Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Forgerons : Moreau et Jégard en habitués des lieux…

Serge Carrière, l’organisateur du Trail des Forgerons, troisième manche des Trails du Sud-Ouest, avait de quoi être satisfait, à l’heure du traditionnel "graillou" d’après-course. La bière coulait à flots sur la petite place de Saint-Juery et le soleil avait enfin fait son apparition, il pouvait donc laisser éclater sa joie d’une nouvelle réussite.
Plus de 250 concurrents sur le 14,5 km appelé course nature, plus de 200 sur le Trail des Forgerons de 30km, plus une centaine de marcheurs et quelques enfants…bref rien que du solide.
Au niveau des performances, on retrouve des grands habitués de l’épreuve aux avant-postes. Ainsi sur le court, Rémy Jégard de Running Olivan a pris la tête d’entrée pour ne plus la lâcher. Derrière lui Bernard Buffel arrive à se défaire de Jean-Marc Conan, le Lozérien sur la fin… Laurence Pavy était la plus forte chez les filles.
Sur le long, il y avait au départ un beau petit plateau. Pour autant, Thomas Moreau, le tenant du titre, a réussi à se défaire de son principal concurrent, Guillame Thiesse, dans les derniers kilomètres… au gré de quelques gènes occasionnés par le fait de devoir doubler les marcheurs et autres concurrents à la traine… puisque le parcours empruntait les mêmes kilomètres du début d’épreuve pour le retour… Chez les féminines, Incarnita Perez l’emporte mais Florence Blay deuxième, réussit la belle performance de finir devant Kenza Pedrero et Luisa Gireaudeau et ainsi de conserver sa première place à la tête du challenge du Sud-Ouest.
Mais les Forgerons, c’est aussi et surtout une belle ambiance avec donc un tee-shirt à chacun, une bouteille de vin, de la bière donc et des supers lots sur le podium à la remise des prix avec des jambons, des friteuses…