Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Forts du Grand Besançon – Meyssat et Lafaye pour un triple doublé

Au terme d’une course sous un soleil estival et sous la chaleur, les 400 concurrents engagés sur la 4ème manche du TTN long 2011 ont offert une belle bataille pour succéder à Arnaud Perrignon chez les hommes et Valérie Danton chez les dames. Déjà vainqueurs l’an passé sur le 28km, Manu Meyssat et Céline Lafaye se sont imposés ce dimanche, ils ont également assuré le doublé au Lyon Urban Trail début Avril sur le 38km. Un choix gagnant pour les sociétaires du Team Asics qui s’étaient déplacés au grand complet, TEBA et partenariat de la marque Japonaise oblige.

Céline Lafaye (Asics), qui n’avait jamais couru aussi longtemps, s’impose en 4h13min07s, suivi de Aurélia Truel (Tecnica – 4h23min17s) puis de sa co-équipîère de Team Sandrine Motto-Ross (Tecnica – 4h33min08s).
Lilianne Cleret prend la quatrième place, ce qui la repositionne au classement provisoire du TTN long.

Chez les garçons,, après un départ canon de Romuald De Paepe (Adidas) et Manu Gault (Asics), le premier va craquer vers le 25ème kiomètres, Manu ne voulant pas faire la course seule va lever le pied et se faire reprendre par un Manu Meyssat (Asics) auteur d’une course sage. A noter au 25ème kilomètre, l’abandon d’Eric Clavery, à court de forme après son week end de repérage en Irlande.

4 Asics dans les 6
Au final, Manu Meyssat s’offre une nouvelle victoire en 3h39min21s, suivi du local de l’étape Christophe Benay en 3h48min25s et Manu Gault (Asics – 3h49min21s).
Suivent ensuite Xavier Thévenard (Asics), Romulad de Paepe qui accroche une belle 5ème place au milieu du Team Asics, devant Thomas Saint-Girons et Michel Laurent.

Sortons les calculettes pour le classement provisoire du TTN.
Il est dommage de retrouver une semaine après le Nivolet-Revard, une nouvelle épreuve du TTN long à 300 kilomètres de la précédente et dans l’est de La France, présentant des caractéristiques destinées à un coureur plutôt montagnard.
• Et si tout ce petit monde s’était retrouvé sur une seule et même épreuve que ce soit en Savoie ou dans le Doubs, les courses en aurait été que plus belles.
•Et si le Team Asics ne s’était pas déplacé en nombre, le plateau aurait été bien maîgre !
A quand une cohérence dans les calendriers ou un vrai Championnat de France sur une date ?…..ceci permet en attendant à certains de pouvoir marquer des points ou d’en "piquer aux copains"……mais ce sont les règles.
Classement provisoire chez les dames  (après 4 manches) :
1/ Liliane Cleret => 14 126 points (3 courses)
2/ Aurélia Truel => 10 488 points (2 courses – dont 1 victoire)
3/ Sandrine Motto-Ross (1ère V1) => 9975 points (2 courses – dont 1 victoire)

Classement provisoire chez les hommes  (après 4 manches) :
1/ Manu Gault => 15 830 points (3 courses)
2/ Julien Rancon => 11 550 points (2 courses – 2 victoires)
3/ Fabien Antolinos => 11 195 points (2 courses – dont 1 victoire)
4/ Christophe Benay (V1) => 10 028 points (2 courses)
5/ Pascal Giguet (V1) => 9975 points (2 courses)
Photo : Asics
"Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite".