Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Glaisins – les locaux s’imposent

Deux parcours au programme de cette nouvelle édition du Trail des Glaisins au coeur des moyennes montagnes de la région d’Annecy ce samedi matin.
Un 29 kms pour 1600 m de dénivelé positif et un 17 kms pour 650 m D+.
Un temps idéal pour arpenter les difficultés du jour même si la neige encore présente en haut du Mont Barman, la fonte des neiges et l’humidité des derniers jours va rendre les parcours glissant.
Tous les coureurs ou presque auront à un moment ou à un autre mis "les fesses" à terre…..
Sur le grand parcours, après un départ rapide, 3 hommes vont se trouver groupés au sommet du Mont Barman (km 12), il s’agit de Pascal Giguet, Thomas Richard (Tecnica) et Renaud Castiglioni (New Balance), à quelques longueurs, on retrouve Aurélien Brun (Tecnica).
Au passage du ravitaillement de Dingy, Aurélien Brun auteur d’une descente "de feu" est revenu sur la tête et à même pris quelques longueurs d’avance, mais personne ne veut le laisser partir….
La différence va se faire dans la montée du Mont Veyrier ou Pascal va se détacher lâchant progressivement Thomas, Renaud et Aurélien.
Les positions ne changeront pas jusqu’à l’arrivée à l’exception d’Aurélien qui récupère une place sur "la boîte" après une nouvelle descente infernale.
Pascal Giguet s’impose en 2h38min39s, devant Thomas Richard (2h41min15s) et Aurélien Brun (2h43min25s) tout trois domiciliés dans le secteur, Renaud Castiglioni prenant la quatrième place en 2h45min27s.
Chez les féminines, Sandrine Motto-Ros s’impose en 3h16min58s devant Karine Marguerettaz en 3h28min47s.

Sur le 17 kms, l’espoir Charles Duboulloz (20 ans), second du 22 kms du Lyon Urban Trail la semaine passée et auteur d’un temps de 31min46s lors du 10km de Bourg en Bresse, l’emporte en 1h17min37s tandis que chez les féminines Anne Lise Chamiot-Poncet s’offre un bouquet en 1h35min35s.

Fred Bousseau