Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Glières, une seconde édition qui affiche complet

Ce week-end, le petit village de Thorens-Glières (74) va connaitre une effervescence toute particulière au pied du Plateau des Glières – haut lieux de la Résistance – pour la deuxième édition du trail des Glières dont Seb Chaigneau le parrain de l’épreuve aura à coeur d’encourager tous les coureurs au départ!.
Fort du succès de la première année, plus de 800 trailers sont attendus sur les deux parcours.
Quelques nouveautés
Le comité d’organisation à l’écoute des différents retours des trailers, a apporté des modifications sur les parcours.
Les départs du Dernier Assaut (21km) et de l’Escarmouche (50km) seront décalés de 1h30min, avec un premier départ à 7h30 suivi du second à 9h.
Après une ascension commune de 1350 m menant à la croix de Sous Dine, les trailers  du 21 km redescendront directement vers le Chalet de Landron pour retourner au Centre du Village en empruntant les Balcons d’Usillon.
Sur le grand parcours, les trailers rejoindront le célèbre plateau des Glières par le Col de Spée.
Ils redescendront à la Verrerie avant de remonter par le Pas du Roc un des passages les plus vertigineux menant jusqu’à Champs Laitier, puis ce sera le retour par les Balcon d’Usillon pour redescendre au centre de Thorens-Glières.
Quelques favoris
Pour animer le peloton, il faudra compter sur Tony Sbalby (Garmin) sur le 21 km.
François Faivre (Lafuma) et Arnaud Lejeune (Hoka) tous deux dans le top 10 sur le dernier UTMB® viendront en découdre sur le 50 km.
Chez les filles, Sandrine Motto-Ros (Tecnica) viendra également faire des kilomètres avant de s’aligner dans 3 semaines sur les Templiers.
Côté festivité, l’organisation a bien sur pensé aux familles, des jeux en bois et structures gonflables seront mis en place en centre du village.