Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Maures – Une première réussie

Pionnier du Trail en France le siècle dernier avec la "Traversée des Maures" de Michel Grillo, le village de Collobrières, capitale des Maures, a renoué avec le passé le 24 mai dernier, pour accueillir à l’occasion du 5ème Festival de la nature, le Trail des Maures.
 L’itinéraire a été choisi tant en raison de son profil que pour le cadre prestigieux qu’il traverse. Il a emprunté exclusivement les sentiers forestiers du Massif des Maures, reliant les sommets de Notre Dame des Anges, des Sauvettes, du plateau du Treps, du Plateau des Lamberts et ses Menhirs.
La course organisée par et pour des trailers, dont Samuel Bonaudo, a été dès cette première édition une belle réussite avec 408 concurrents au départ, venus braver les pentes raides et cassantes des Maures sous un soleil de plomb.
Malgré cette chaleur, ce nouveau parcours de 45 km, entièrement tracé sur des chemins a été apprécié par l’ensemble des concurrents, étonnés par les paysages et points de vues rencontrés. Au final c’est Romain Olivier, jeune espoir du team Quechua qui s’impose en 4H57, devant Nicolas Montfrin et Olivier Alonzo ; côté fille c’est Sandrine Barron, expérimentée sur ce style de parcours qui remporte cette première édition.