Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des neiges de Casterino – Laurent Dodet supersonique

Il y a des week-ends où la chance est avec les organisateurs. Cette 5ème édition du Trail des Neiges de Castérino a de nouveau fait le plein, la limite des 350 participants ayant été atteinte. Le ciel avait décidé d’ensoleiller cette belle journée fraîche et vivifiante et il en aura fallu de peu car depuis, la tempête de neige est en train de blanchir tout l’est du département des Alpes Maritimes. La météo aura laissé juste le temps aux coureurs de profiter du superbe parcours de 11km tracé sur la station de ski de fond offrant une neige parfaitement damée, parsemé de quelques secteurs un peu plus sauvages dans les sous-bois.
Côté résultat, la victoire au scratch de l’épreuve est adjugée au triathlète Laurent DODET qui aura fait parlé sa vitesse de pointe sur cette neige parfaitement adaptée pour devancer Romain CADIERE et Guillaume BESNARD. Chez les féminines, Valentine METZLER remporte la course en moins de 55mn juste devant Magali REYMONENQ et Saskia JURRIAANS.
Toujours soucieuse de son impact écologique et de la Nature, l’A.D.T.R.B., association organisatrice de l’épreuve, a de nouveau signé, pour la 5ème année consécutive, la charte d’engagement du Conseil Général des Alpes Maritimes afin de montrer qu’il est possible de mettre en place des épreuves sportives tout en respectant la Nature.