Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Neiges – Les Plagnards au sommet

>Le départ est donné à 18h au pied du Stade de Slalom de Plagne Centre à 1980m d’altitude. En moins de 15minutes, les premiers ont déjà parcouru les 2,5km et les 120m de dénivelés positifs qui les mènent au Lac Vert. Ils n’ont pas vraiment le temps d’observer le coucher de soleil qui joue avec les nuages, offrant de magnifiques couleurs orangées sur les montagnes. 

Au passage du Dou du Praz, après 6,5km de course, le soleil se couche définitivement et les frontales s’allument pour éclairer le chemin qu’ils vont emprunter pour rejoindre Plagne Bellecôte. La traversée de la station se fait sous les hourras de la foule nombreuse venue encourager les coureurs, courageux, on peut le dire ! 

Le quatuor de tête du Club VEO 2000, composé de Sébastien Fayolle, Frédéric Therisod, Joël pellicier et Marc Maroud,  ne laissera aucune chance aux poursuivants venus des clubs Rhônalpins. Ils feront la course en tête de bout en bout. Idem chez les filles où Stéphanie Duc s’octroie la victoire avec plus de 10minutes d’avance sur la poursuivante, la jeune Anne Lise Poncet, elle aussi du Club VEO 2000 la Plagne. La troisième féminine, Delphine Poncet de l’étoile sportive du Cormet, en termine en 1h35’27 » à seulement 3 secondes de Gisèle Chollet, première vétéran.

Les derniers concurrents boucleront la course en 2h36’50 ».

La remise des prix a eu lieu à la salle omnisport de Plagne centre, autour d’un repas convivial savoyards : Diots, Polenta et vin rouge pour réchauffer tout le monde !!!