Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des piqueurs, relevez votre défi !

Dimanche 16 décembre a eu lieu la première reconnaissance des nouveaux parcours du trail des Piqueurs qui se déroulera le 24 mars prochain au cœur du Massif Central, à Saint Jean des Ollières (63).

3 courses avec 3 nouveaux parcours seront au programme :

=> 11km – 450 mD+ , parcours renouvelé à … 95%, typé trail bien sûr, mais accessible à tous : hors piste ludique et un nouveau chaos basaltique, celui du Courdeloup, à gravir pour avoir une vue imprenable (au sens propre du terme) sur la chaîne des Puys de Dôme, du Sancy et du Cézalier !!!

=> 23km – 1000 mD+, parcours totalement inédit aussi avec trois passages hors du commun entrecoupés de nouvelles sections hors piste :
• la remontée de la cascade de la Crûche
• le désormais célèbre chaos basaltique du Pic de la Garde
• et le nouveau chaos du Courdeloup….

=> 45km – 2100mD+, un morceau d’anthologie avec 25kms nouveaux et tout ce qu’il faut pour marquer les esprits…et un point pour "The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®".

Une conférence avec Guillaume Millet pour progresser

Cerise sur le gâteau, l’organisation propose une sortie «off »  le samedi qui permettra de faire, suivant l’humeur et la forme du jour,  jusqu’à 45km et 2100mD+ : l’occasion de faire un week-end choc en vue des ultras du printemps et de l’été soit 90km et 4200mD+ dans le week-end, le tout dans une ambiance d’échange et de rencontre.

Le soir, possibilité de se requinquer autour d’une pasta partie et surtout d’écouter Guillaume MILLET qui nous présentera une conférence sur le thème : "Ultra-Trail: Plaisir, performance et santé", titre de son dernier livre sur le sujet…

Ce sera donc que du bonheur en mars sur le trail des Piqueurs : qu’on se le dise !!!!

Consultez notre site où tout est détaillé minutieusement : ICI