Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Rois….juste pour le plaisir et le souvenir !

Un peu plus d’une cinquantaine de coureurs s’étaient retrouvés hier à St Pierre d’Albigny (73) pour le désormais traditionnel Trail des Rois organisé par l’association "Courir et découvrir" de Philippe Delachenal, moteur entre autres des Tours des glaciers de la Vanoise et de la Grande Traversée des Alpes.

Sur ce nouveau circuit concocté sur les hauteurs de St Pierre, l’idée était de passer un agréable moment de sport et de convivialité puisque ce "OFF" ne délivrait ni classement ni enjeux compétitif.

Le parcours, sur les deux distances proposées de 13 et 27 kilomètres réservait cependant un dénivelé non négligeable de 900 et 1500 mètres positifs, des chemins techniques et des portions délicates à négocier en raison des conditions de neige.

En effet le soleil qui baignait agréablement cette matinée a vite transformé certaines zones en champs de boue et de neige fondue.
Néanmoins, aucune grosse glissade à déplorer et la bonne humeur a régné sur la course, où pour la toute petite histoire c’est Florent Hubert qui a bouclé le parcours le plus vite en 3h10mn.
Une grande partie du peloton s’est ensuite réunis autour d’un repas convivial et de la traditionnelle galette des rois, dégustée à la mémoire de Werner Schweizer, figure historique et attachante du trail disparu depuis près de deux ans maintenant.
De nombreux témoignage sur la personnalité inoubliable du coureur Suisse ont animé le repas.

Sylvain Bazin