Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Ruthènes – A couteaux tirés jusqu’au dernier kilomètre…

Un temps exceptionnel pour la troisième édition du Trail des Ruthènes qui se courait, cette année, de jour. Après un mois et demi de mauvais temps, les 600 coureurs étaient contents de pouvoir profiter des paysages aveyronnais. Les organisateurs avaient tracé des parcours très sauvages entre Causses, vignes et falaises, de quoi ravir les participants des 3 circuits (16, 27 et 65 Km).

Sur le Trail des Ruthènes (65 Km), la course a été extrêmement disputée. Durant les 30 premiers kilomètres, Sébastien Lefebvre et Guillaume Thisse faisaient la course en tête, mais sans arriver à vraiment distancer leurs trois poursuivants, Benoît Poupinet, Jérôme Nayrat et Laurent Labit. Puis après un regroupement, c’est Jérôme Nayrat qui prenait les devants jusqu’au kilomètre 54. Sur ce dernier ravitaillement, Sébastien Lefebvre, récent vainqueur des Hospitaliers, revenait et repartait avec Jérôme Nayrat, épuisé. Pour Sébastien, c’est course gagnée, mais ça, c’était sans compter sur un retour du tonnerre de Jérôme Nayrat qui le rattrapait dans le dernier kilo’ pour le passer au sprint dans la dernière côte. Jérôme Nayrat beau vainqueur en 6h4717 ». Une fin de course incroyable avec 65 Km magnifiques mais très usants. Le podium est complété par Guillaume Thisse.

Du côté des filles, on a pu assister à une belle course en duo de Chantal Bois et Claire Rimbault, jusqu’au moment où Claire s’est aperçue qu’elle pouvait faire la différence dans les côtes. Claire Rimbault s’impose donc et se classe 12e au scratch en 8h03’01 », devant Chantal Bois, la régionale de l’étape, et Christelle Casenobe.

Sur le Ruthénois (27 Km), le 100 bornard Régis Lacombe s’impose en 2h08’23 » avec seulement une minute d’avance sur Lionel Maubert et Vicord Quintard. Chez les filles, Anne-Lise Rousset, nouvelle recrue du Team Race Land, ne voulait pas lâcher son titre comme ça et s’est donc accrochée jusqu’au bout pour terminer 11e au scratch en 2h31’53 », et devancer Sandrine Besseyre de seulement 2 minutes. Emilie Arnoud complète le podium.
Et sur le Traillounet (16 Km), Sébastien Rolland s’impose en 1h10’43 » devant le Britanique Rich Sumpter et Albert Ezzehar. Chez les Filles, Sandrine Guitard s’impose en 1h34’44 » devant Nathalie Albouy et Marie-Claude Garriga.