Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Sorcières – C’était la nuit et le jour !

A nouveau cette édition du Trail des Sorcières, la quatrième, fut un véritable succès ! Plus de 400 participants ont pris part aux festivités proposées ce week-end. A savoir, un 15 km nocturne le samedi soir et au choix le dimanche matin un 15 km ou un 30 km. Sans oublier les randonnées pédestres et le mini trail des Sorcières pour les moins grands.

Les deux co-vainqueurs du trail nocturne sont certes néophytes en ce qui concerne le trail mais possèdent l’un et l’autre un beau palmarès sur route. Tayeb Kalloud peut s’enorgueillir d’un chrono en 28’37 sur 10 km et Abdellatif Mesbahi en moins de 30’. Un bel avenir s’annonce pour ses deux garçons s’ils envisagent de se tourner vers le trail ! D’autant plus qu’à l’image de tous les autres concurrents, expérimentés ou débutants, ils ont apprécié ce parcours technique, un peu boueux et très ludique. Du côté des féminines, c’est la sociétaire du Team Trail Touraine, Marie Bodet, qui s’imposait de quelques secondes à peine devant un autre duo de charme et de qualité, à savoir la nouvelle ambassadrice d’Atypics Laila Rougiabi et la Castelrenaudaise Karine Roussarie. Sachant que Laila participait à l’Ultra des Sorcières (15 km nocturne + 30 km diurne) et Karine au Défi des Sorcières (15 km nocturne + 15 km diurne). Un programme chargé pour ce week-end s’annonçait pour nos deux traileuses.

Une heure de sommeil en plus ont permis aux participants de l’Ultra et du Défi des Sorcières de récupérer un peu plus longtemps, mais cela n’a pas suffit à éliminer les courbatures de la veille. C’est donc selon les envies et les moyens physiques de chacun que les traileurs ont pris le départ du 15 km ou du 30 km sous un grand soleil, que même les organisateurs n’avaient pas osé espérer !

C’est un fidèle du Trail des Sorcières qui a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du 15 km, à savoir le sympathique Christophe Cherouvrier ; le podium est complété par les deux frères Maury, Laurent et Frédéric qui eux aussi, n’en sont pas à leur première participation à cette épreuve.

Aux trois premières places du parcours de 30 km, on retrouve Fabrice Raffin, Eric Manouvrier et Patrick Povet, les trois premiers du classement de l’Ultra des Sorcières, pour preuve que ces coureurs de qualité ont su gérer leur effort après les 15 km nocturne effectués la veille.
Du côté des féminines Isabelle Berthelot s’imposait devant Laila Rougaibi et un peu plus loin Sylvie Bournat. Laila et Sylvie, justement les deux premières féminines du classement de l’Ultra des Sorcières.

Les conditions météorologiques ont été idéales pendant deux jours, les circuits unanimement appréciés, le ravito final et le repas également. Quant au décor, aux paysages et à l’accueil qui est réservé aux trailers, aux spectateurs, il faut venir participer à la cinquième édition en 2012 pour comprendre les raisons du succès du Trail des Sorcières…