Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Trois Vallées – Le point à l’occasion de la journée de repos

On nous promettait un environnement isolé, et le Trail des Trois Vallées, au Népal, tient ses promesses. Très difficile en effet d’avoir des infos sur la course, tant les possibilités de transmission sont rendues difficiles par le relief local. Joint aujourd’hui néanmoins, Dawa Sherpa, l’organisateur de cette nouvelle épopée, tient à rassurer tout le monde, puisque malgré l’exigence de la course, "tout le monde va bien", et les conditions météo restent correctes, sans mauvais temps à déplorer, après les fortes pluies des premiers jours.
Ceux-ci étaient marqués par la domination de Renaud Castiglioni, qui résistait, un temps, aux coureurs népalais, avant que ces derniers ne prennent les commandes de la course. A noter également l’excellente prestation du plus jeune concurrent de la course, Thibaut Clerc, 21 ans, qui a gagné l’étape d’hier, et a terminé 2e aujourd’hui. Le petit peloton est arrivé aujourd’hui à Samdo (3960m), pour une journée de repos.
Demain les concurrents passeront le col du Larkya Pass à 5100m, un gros morceau avant les deux dernières étapes. Impossible malheureusement à cette heure de vous donner un classement général provisoire.