Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Cassoulet, M. Durand en préparation pour les Templiers.

Alors que les “cassolettes” de Cassoulet tournent à plein régime dans la grande d’En Solomiac, alors que Alain Létard, célèbre speaker aquitaine remet encore les prix de la petite distance, beaucoup de concurrents sont loin d’en avoir fini avec la terrible grande boucle de 32 km.
=> Terrible car faite d’incessantes petites bosses qui, au bout du compte, cassent quand même bien les pattes…Et c’est donc sans surprise que l’archi favori, Maxime Durand, venu là pour préparer les Templiers dans trois semaines, a mené la course de bout en bout. Il est passé en 55′ au premier passage sur la ligne après donc 14,5 km d’un nouveau tracer (difficile donc de comparer donc avec les années précédentes) et un peu plus loin on  a vu Nicolas Miquel, qui lui, aura un peu plus de mal à terminer, mais qui assure du coup définitivement sa victoire au challenge Lévy-Running Mag puisque celui-ci se terminait donc à Verfeil. Xavier Geay et Sébastien Perrier, partis tous deux plus prudemment, ne se lâcheront pas d’un yota. Ils finissent main dans la main.
=> Sur le court, le 14,5 km donc, Christophe Cabannes était seul au monde. Il gagne en 53’27 » devançant Simon Giuliano de deux minutes.
Stéphanie Chiaparo est première féminine.
Sur le long, c’est Corinne Degeois qui s’impose devant Maud Respaud et Pascale Marty.
Enfin on notera que la paire Moreau-Amathieu emporte le relais.
Il y a eu donc près de 800 coureurs sur le 14,5 km, presque 300 sur le long, pareillement de marcheurs et environ 50 équipes de deux.
Ce fut donc un nouveau carton plein au Trail du Cassoulet ! Ce trail était aussi l’avant dernière manche du challenge des Trails du Sud-Ouest.
Et sur celui-ci, Florence Blay qui était bien présente mais qui a préféré stopper et David Andrieu sont certains de l’emporter…
Rémy Jégard