Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Champsaur, 3 courses étaient au programme

Pour la 4° édition du Trail du Champsaur, l’association « Courir à Ancelles » organisait 3 épreuves (découverte, Trail  et UltraTrail) ce week-end, dont le Champsaurin (37 km et 2200 mètres D+), baptisé également Tour de Rouane, qui a été retenu cette année comme manche du challenge des Trails de Provence.
Particularité des 3 épreuves, une arrivée commune aux 3 distances sur Ancelles, un départ décalé sur 3 villages de la région : Orcières, Pont du Fossé et St Léger les Mélèzes.
=> L’épreuve découverte a permis à Stéphanie VEDOVATI (Charleval) et Stéphane RICARD (Technica Gap Nature) de se mettre en évidence parmi 135 coureurs classés.
=> L’ultrachampsaur a vu Hervé GIRAUD-SAUVEUR (Team Lafuma Gap trail Nature) effacer sa déception des Ecrins, Thiphaine DEPARDAY (Toulon) chez les filles remporte une bien belle victoire parmi 146 rentrants.
=> L’épreuve phare du jour, en tout cas pour le challenge, a permis à un autre gapençais Laurent BEUZEBOC (Team Ultracimes GAP) de faire d’une pierre 2 coups en signant une seconde victoire consécutive dans le challenge (après son triomphe sur les Ecrins, il y a 15 jours) en 3h45’09, mais aussi en prenant le leadeurship du challenge dont il en est d’ailleurs le tenant du titre. Inscrit tardivement comme Laurent, le récent vainqueur du Challenge des Trails varois, Fabrice ARNAUD (Toulon Sport Nature) termine à 5 minutes, Patrick OREZOLI (Gap Trail Nature) complète le podium à une minute de Fabrice.
Chez les filles, Corinne FAVRE, 10° du scratch, signe sa 3° victoire sur le challenge en 4h20’58 avec 14 et 26 minutes d’avance sur ses dauphines Alice GRIMAUD (Hautes-Alpes) et Sandrine BARON (Toulon Sport Nature). A noter, la 6° place de Laurie ATZENI (CLES GARDANNE) qui lui permet de reprendre les commandes du challenge.
Côté coureur, ce ne sont que des retours positifs parmi les 550 coureurs classés dont 270 sur le Champsaurin (record de participation explosé), mais aussi des organisateurs et des bénévoles satisfaits de cette journée ou le soleil était encore une fois de la partie.