Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Grand Lubéron : A. Symonds…logiquement.

7ème étape du challenge des Trails de Provence, le Trail du Grand Luberon, et s’il est un trail qu’il ne faut pas louper tellement l’ambiance y est excellente, c’est bien le trail organisé par le CAVAL PERTUIS au départ de Cabrières d’Aigues dans le Vaucluse. Et cette année encore l’organisation était au top notamment au niveau de l’accueil, de la convivialité, de la générosité et de l’amabilité de ses bénévoles. 2 parcours étaient proposés comme cela se fait depuis 3 ans.
De plus, même si la chaleur était bien présente notamment sur la face sud, contrairement à 2011 la canicule était soigneusement évitée pour cette 7ème manche du Challenge des Trails de Provence.
400 coureurs étaient présents sur les 2 parcours proposés, et la hiérarchie a été respectée sur l’épreuve phare de 41 km sur 2100 m de D+ dont le départ avait été donné à 7h.
Andy SYMONDS (Team SALOMON) remporte une nouvelle victoire 3h26’24" devant Patrice MARMET (Team Endurance Shop) à 13 minutes et Guillaume LE NORMAND (Team QUECHUA).
Chez les filles, Sandrine BARON (Toulon Sport Nature) affiche ses prétentions avec une 2° victoire sur le challenge (après la Sainte Victoire) en 4h34’41", Agnès LEHMANN prend une belle 2° place, la jeune Corse Stéphanie MATTEI (I FILANCCI) monte sur la 3°marche du podium.
Sur l’épreuve courte, la victoire est revenue à David MARTIN (Team Athletic Aix en Provence) et à Anne Cécile BARBIER, cette épreuve comptait également pour le challenge.
Prochaine étape: Le Grand Trail des Ecrins les 23 et 24 Juin 2012.
@Cre?dit photo : Fbonnat