Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Mont Saint-Michel : M. Paséro, M. Gobert et des photos

Il y a parfois des courses qui connaissent un succès sans que cela puisse forcément s’expliquer au premier abord, c’est le cas du Trail du Mont Saint-Michel.
• Une petite Chapelle située à 900 m d’altitude comme sur un promontoire, que l’on voit de loin, et qui porte le même nom que le célèbre monument située en Manche et Patrimoine mondial de l’Unesco.
• Ensuite un "vivier" important de coureurs dans le bassin Chambérien et alentours, prêt à accrocher un dossard quelques soient les conditions météos.
• Un parcours parfaitement dessiné présentant de belles variétés de terrains de moyenne montagne (forêt de buis, alpages, points culminants, single tracks…) le tout avec de superbes panoramas sur le massif de Belledone, le Granier, la Croix du Nivolet.
• Et pour couronner le tout, un beau plateau de coureurs au départ avec Mika Paséro, Aurélien Brun, Samuel Hubert, Martin Khuasev, Franck Gorry, François Faivre, la Championne du Monde Maud Gobert chez les dames ou encore Zuzanna Château et Josiane Piccolet.
• Seul bémol à ce beau rendez-vous dominical, une organisation qui aura besoin de se perfectionner pour parfaitement transformer l’essai, mais surtout ne pas tomber dans cette surenchère financière à 1€ le kilomètre !!!!! majoré de 5 € le jour de la course.

Côté course
Un peu plus de 400 coureurs au départ, l’organisation ayant refusé plus de 50 demandes les derniers jours.
Ce n’est pourtant pas une météo très clémente qui attendait les coureurs, de fortes pluies s’étant abattues sur le secteur durant la nuit avec même une limite pluie neige à 1400 m.
Des conditions grasses et glissantes et un grand parcours amputé de 3 kilomètres en raison d’un glissement de terrain nocturne, mais le soleil fera son apparition en cours de matinée pour réchauffer la ligne d’arrivée.
=> Sur le 18km (parcours raccourci), victoire de Mika Paséro (New Balance) en 1h29min02s devant Aurélien Brun (Tecnica – 1h29min45s) et David Giraud (1h30min28s)
Maud Gobert (Adidas) s’impose en 1h42min09s devant Zuzanna Château (1h50min03s) et Josiane Piccolet (1h54min13s).
=> Sur le 13km victoire de Seb Fayolle en 1h09min13s devant Sébastien Masbous (1h0927s) et Thibault Pollet Villard (1h15min05s).
Nathalie Favre Bonte s’impose en 1h34min26s suivie de Nadège Marboutin (1h38min09s) et Julie Favario (1h38min55s).

Texte : F. Bousseau / Photos : S. Bazin