Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Petit-Ballon : C. Posecak confirme, J. Nunige survole

Trail du Petit BAllon 2016 - Clement Posecak et Jasmin Nunige

Après une première victoire sur le Trail Hivernal de la Moselotte fin février, Clément Posecak confirme sa forme et remporte cette 13ème édition du Trail du Petit-Ballon en 3h47’13’’.
Les coureurs Allemands et Suisses étaient pourtant venus en force cette année encore pour remporter cette montée/descente d’un des plus beaux sommets Vosgiens (5 allemands, 3 français et 2 suisses seront dans le TOP 10).
Parti en tête le duo Timo Zeiler, multiple champion de course en montagne, et Clément Posecak seront ensemble jusqu’au pied du sommet. C’est dans la partie la plus raide du parcours menant au sommet que Clément Posecak fait la différence. C’est alors un autre allemand, Martin Schedler, habitué des courses françaises, qui reviendra dans la descente, terminant toutefois à près de 15 min du vainqueur en 4h02’30’’.
Le jeune Quentin Stéphan, chamoniard et alsacien d’origine, prend une belle 3ème place.

Chez les féminines la favorite Jasmin Nunige a tenu son rang – Lire son ITW d’avant course.
Partie à son rythme sans chrono, elle survola l’épreuve. Très à l’aise dans les montées, comme en descente dans la neige, l’ancienne skieuse de fond de l’équipe nationale suisse s’impose à la 14ème place scratch en 4h26’31’’, soit à peine à un peu plus de 30min des premiers hommes sur ce 52 km. De bon augure pour la préparation de la suite de sa saison, qui comportera plusieurs courses de 80 km et plus.
L’allemande Aoife Quigly prend la seconde place, devant une autre suissesse Franziska Etter.

Sur le Circuit des Grand-Crus (27km pour 900m D+), 5ème manche du Trail Tour National 2016, Laurent Vicente s’impose 3 jours après sa participation à la Verticale de la Tour Eiffel. Malgré les jambes encore un peu lourdes, le montpelliérain, originaire d’Alsace, réussi à prendre le meilleur sur ses concurrents du jour en 1h44’13 ». Jonathan Duhail prend une seconde place à 17 sec devant le local Emmanuel Allenbach.
Angélique Gidemann s’impose chez les féminines.

Après plus de 3 700 participants sur les 3 épreuves, cette 13ème édition du Trail du Petit-Ballon, concrétise une organisation sans faille pour un des plus grand Trail de l’Est de la France qui lance ainsi la saison Trail 2016 !

Par Nicolas Fried – texte et photos

petit-ballon-2016

Trail du Petit BAllon 2016-1

Trail du Petit BAllon 2016-2

Trail du Petit BAllon

Trail-du-petit-ballon-2016