Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Petit ballon – Une fête cosmopolite

Aujourd’hui à Rouffach (68) s’est disputée la 9e édition du trail du Petit Ballon. Record d’affluence battu pour les organisateurs, qui ont accueilli plus de 1700 concurrents sur les trois parcours ; 700 sur le 47km, 800 sur le 24km et 200 sur le 8km. Avec la particularité de voir s’affronter des coureurs allemands, suisses et français notamment, sous une météo qui ne se sera dégradée (pluie) qu’en tout début d’après-midi.

Un caractère cosmopolite que l’on retrouve sur le podium. Chez les hommes, le Suisse Adrian Brenndwand l’emporte en 3h36 devant deux Français, Alexandre Mayer (3h40) et Leo Bechet (3h44). Le premier Alsacien est Jean François Bombonger, 6e, qui décroche le titre symbolique de Champion d’alsace de Trail.
Chez les filles, victoire revient à l’allemande Gitti Schiebel, devant Sarah Vieuille et Rachel Leitner, cette dernière étant sacrée championne d’Alsace de trail.
Le Trail du Petit Ballon était la première étape de la Coupe d’Europe des Ultra Marathons, qui compte deux trails au programme, et qui va se poursuivre tout au long de la saison en République Tchèque, Suisse, Allemagne et Slovénie.

L.B
Photo Archives 2011/Organisation