Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Sancerre, une 1ère édition parfaitement réussie.

Près d’un millier de traileurs s’étaient donnés rendez-vous dans les vignes du Sancerrois.
Pari réussi pour Le Comité de Promotion des Vins de Sancerre et Running Expert Bourges, organisateurs de cette première édition du Trail de Sancerre.
La course avait lieu autour du piton et est entré tout droit dans le sérail des courses natures ; avec un parcours dessiné par les viticulteurs et Guillaume Chartrain (Running Expert).
Une référence pour le Trail Français en terme d’organisation selon les coureurs présents. De quoi satisfaire Denis Roumet, responsable de la Maison des Sancerre.
Un Trail de référence dans la Région Centre !
Avec "La Magnum" et "La Fillette", les coureurs ont été ravis et servis sans modération.
Même que certains, sans regretter d’être venus, ont voué aux gémonies ces organisateurs assez fadas pour mettre un final "terrible" !
Les présomptueux, qui avaient tout donné au pied de la montée du château de Sancerre ouvert pour l’occasion, en ont eu pour leurs frais.
Cela n’a pas été le cas pour le leader du Team Adidas et parrain pour cette première édition, Benoit Holzerny, qui avait en spécialiste de la discipline, su gérer le parcours et ses adversaires.
"Après un passage à vide après « Les Gendarmes et les Voleurs de Temps », les sensations sont de nouveau bien là, et j’ai pu découvrir ce parcours et l’ambiance de cette région connue pour l’instant plus pour ses vins que pour ses trails ! C’est un très beau parcours et la petite partie où les deux circuits se rejoignent m’a permis de me relancer alors que je ronronnais un peu. Le fléchage est sympa et, vraiment il n’y a pas de reproche à faire. Mélange de vignes et de sous bois, mille mètres de dénivelés positifs, et de la concurrence. Quant au final, c’est bien raide mais cette fin dans le bourg de Sancerre est vraiment agréable." expliquait-il, satisfait.
Benoît n’a pourtant pas tellement pris le temps d’admirer le paysage : en tête après 25 min de course en compagnie de Khada Ghorzi, Sébastien Becker, Antoine  Allongue et Sylvain Durand, il garde un léger avantage tout du long de l’épreuve.
Il lâchera définitivement son compagnon Sylvain Durand dans les derniers kilomètres profitant d’une montée très raide.
Sa compagne, Séverine Hamel s’empare de La Fillette (13.5km ) après avoir disputé les France de 5 000m à Angers la veille au soir.
 CLASSEMENTS :
 La Magnum :
 1. HOLZERNY – TEAM ADIDAS en 2h15min
 2. BEILLEVERT – GIEN MARATHON
 3. DURAND – TEAM ADIDAS
 4. ALQUINET – GIEN MARATHON
 5. BECKER – TEAM RUNNING EXPERT
 6. GHORZI – TEAM RUNNING EXPERT
 7. ETIENNE – NL
 8. FAGOT – NL
 9. ALLONGUE – TEAM OUTDOOR ADIDAS
 10. RABILLET – NL
 100. CAHU – NL 1er Féminine
 La Fillette :
 1. GAILLART – PARIS
 2. LAURET – TEAM RUNNING EXPERT
 3. GILLANT – TEAM RUNNING EXPERT
 4. SAVIGNONI – PARIS
 5.SANDOZ – TEAM RUNNING EXPERT
 6. LE CREURER – TRI SUD 18
 7. MAUREL – NL
 8. HASSAN – NL
 9.PAVEC TEAM RUNNING EXPERT
 10. TURLAIS – NL
 22. HAMEL – TEAM ADIDAS – 1er Féminine
 Rendez-vous le samedi 15 juin 2013.
 Info sur www.trail-de-sancerre.com