Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Ventoux, un beau plateau dimanche et un futur centre trail

Ce dimanche aura lieu le 10ème anniversaire du Trail du Ventoux, 3ème manche de la National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag, l’occasion de réunir un des plus beau plateau de l’année sur cette distance mais aussi d’annoncer la création d’un Centre International de Trail.
UN CENTRE INTERNATIONAL DE TRAIL
L’annonce sera officielle ce samedi, la création du Centre International de Trail du Ventoux "Bedoin – Les Florans" (info Trails Endurance Mag).
Tout cela est le résultat de 10 ans de travail et d’approche du Trail sur le Massif mythique du Ventoux.
La création de ce centre par la structure Destination Ailleurs qui gère le centre des Florans et aura comme conseiller technique Serge Jaulin.

Le but premier sera l’aménagement de parcours Trails spécifiques et balisés permettant de pratiquer  l’activité en autonomie, mais aussi des stages  d’entraînement et de préparation aux grands Trails et Ultras de l’été. 
Des séjours  Rando -Trail seront organisés pour tous les niveaux et pour faire découvrir toutes les facettes de ce sport sur l’un des massifs les plus mythique et symbole de la Provence qui a déjà connu de belles heures de gloire avec le cyclisme (Tour de France, Dauphiné Libéré…).

UNE COURSE DE HAUT NIVEAU SUR LE 46 KM
Côté course, les conditions météo de cette 3ème manche de la National Cup Salomon Endurance Mag, devrait permettre aux concurrents d’apprécier le paysage, des températures douces avec peu de vent au sommet et pas de neige.
La configuration sera donc différente de l’an passé et les favoris pourront s’exprimer.
Chez les hommes, ce sera le premier grand rendez vous Trail de l’année avec un plateau toujours aussi dense.
Le grand favori "jouera" à domicile, il s’agit d’Andy Symonds, mais il ne sera pas le seul, Michel Lanne sera là pour confirmer son bon début de saison, accompagné de François D’Haene, Greg Vollet et Guillaume Beauxis pour Salomon.
Les autres favoris seront Xavier Thévenard (Asics), Sylvain Camus, Sébastien Camus et René Rovéra (Garmin), Vincent Delebarre et Guillaume Lenormand (Quechua), Nicolas Martin (Sigvaris), Alexis Traub et Pascal Giguet (Scott), Julien Navarro, Sylvain Couchaud et Stéphane Jouvance (New Balance), Ludo Pommeret et Cyril Cointre (Hoka), Christophe Jacquerod (Raidlight), Maxime Durand (Inov 8), Aurélien Brun (Tecnica), Christophe Assailly, Renaud Castigilioni, Sylvain Couchaud, Cyril Ollagnier, Pierre Prost-a-Petit, les Réunionnais, D. Mussard, F. Armand et G. Bernardin sans oublier Serge Barthès, Ugo Battesti ou encore les Italiens Matéo Ghezzi, Marco Zarantonello et l’ancien cycliste Laurent Brochard.
Parmi les forfaits : N. Pianet, C. Dubouloz, T. Owens, A. Daum, A. Guillon et J. Rancon.

Chez les dames, ce sera aussi un des plus beau plateau de l’année avec un duel entre Maud Gobert (Adidas – Championne du Monde IAU 2011 et vainqueur sortante) et Oihana Kortazar (Championne du Monde Skyrunning 2011), sans oublier Corinne Favre (Lafuma), Irina Malejonock, Emilie Lecomte (Quechua), Sandra Martin (Altecsport), Maud Combarieu (Hoka), Karine Sanson (Salomon), Sandrine Motto-Ros (Tecnica), Josiane Picollet et Sandrine Baron.

A suivre en live sur facebook Endurance Mag ce WE tout comme l’Ecotrail de Paris et La Verticausse.
SITE DE LA COURSE