Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Verdus – Petit trail est devenu grand.

Dimanche 24 octobre, à Thézac, 6eme édition du « Verdus », 5eme épreuve du Challenge des Courses Nature du lot et Garonne.

Verdus Sports Nature a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la 6 eme édition de son « trail du Verdus ». Cette année, c’est la troisième manifestation sportive organisée par l’association sur le canton de Tournon, après le raid équestre au mois de juin, et la ronde des rosières en Août. Alors elle doit clôturer la saison en beauté ! 
 
Et pour ce faire, Verdus s’est tourné vers des associations amis partageant la même philosophie : le Pech Bike club de Montayral, l’école de V.T.T. des rochers à Saint Vite, l’athlétic club Fumélois, le comité des fêtes de Fumel, l’association de randonné local "les chemins de Thézac", et le Quad évasion 47. Au total, 70 bénévoles sont mobilisés pour l’occasion. 

L’idée est de créer un évènement sportif et familial dans ce beau coin du département et de mieux faire connaître tout ses attraits : nature, sentiers, produits du terroir. « En plus des 3 courses, sur 35, 22 et 10 km, des deux randonnées, 10 et 15 km, on met en place un village des producteurs de pays, cette année, avec les viticulteurs de Thézac, un producteur de foie gras, du miel et du fromage » explique Christian Montel, le 1er édile de Thézac. Les enfants ne seront pas oubliés avec un Kinder Trail de 1000 m, inscription gratuite, départ à 10h45.

Les frais de pré inscription sont serrés, et au plus bas : 15 euros, sur le 35 km, avec le bus, 8 euros sur le 10 et le 22 km, (attention majoré de 2 euros le jour de la course) pour les coureurs, T-shirt et bouteille de vin comprise, et 6 euros pour les marcheurs. « Le casse-croûte d’après course est copieux, soupe, pâté, fromage, dessert, vins, et café et compris dans le prix de l’inscription pour tous, coureurs et marcheurs» indique Joël Migot, responsable de l’association de randonneurs de Thézac : « les chemins de Thézac ». Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place pour le 35 km.

L’année dernière, 230 coureurs et une centaine de marcheurs avaient donné au petit village, d’une centaine d’âmes, beaucoup d’animation. Le petit trail, (79 partants en 2005 pour la première), est devenu, soudain, plus grand !

Site : http://stephane.gondal.googlepages.com/home