Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail du Vieil Armand 2015, C. Posecak et L. Chainel s’imposent

Trail du Vieil Armand 2015, Clement Posecak et Lucie Chainel s'imposent

Au début du siècle dernier c’est ici sur la montagne du Hartmannswillerkopf, rebaptisé « Vieil Armand » par les Poilus que le front de 14-18 séparait Français et Allemands.
Trail du Vieil Armand 2015Près de 25 000 soldats périrent durant l’hiver 1915 sur cet éperon rocheux du massif Vosgien dominant la plaine alsacienne.
Aujourd’hui, alors que nous commémorons le centenaire de ce premier conflit mondial, ce sont des trailers français et les voisins allemands qui empruntent en toute fraternité les kilomètres de tranchés creusés et sculptés en flanc de montagne.

Pour cette 3ème édition de ce Trail Court de 22 km ils auront été plus de 400 participations à affronter les 800m de dénivelé positif sur un parcours particulier comme le commente Clément Posecak qui remporte la course en 1h38 : « Un parcours particulier ; roulant pendant 4 kilomètres avant d’attaquer une sacrée bosse pour rallier le sommet, des parties roulantes, d’autres très techniques et de véritables murs à travers les tranchées. Le tout entrecoupé de sentiers en balcon très sympas ».

Victoire de la double championne de France de Cyclo-Cross

Chez les féminines c’est la double championne de France de Cyclo-Cross, Lucie Chainel, qui s’impose en 2h07.
6ème des championnats du Monde de Cyclo-Cross fin janvier, remportés par la française Pauline Ferrand-Prévot, la cycliste et néo-traileuse Vosgienne s’était déjà essayée au trail l’année passée terminant 4ème des Crêtes Vosgiennes.

« C’était un beau trail, malgré les parties très roulantes ! », commente à son tour la lauréate du jour,  « Les passages techniques et les deux montées de bunkers nous offraient un réel plaisir visuel et musculaire. Sous le soleil c’est également toujours plus plaisant ! Aucune tactique de course, simplement une gestion personnelle, que j’ai cru n’avoir pas réussi durant les premiers kilomètres et finalement je termine en forme sur la fin du parcours. Du plaisir. Une victoire. Que demander de plus ? »

Organisé par le club Oxygène 68 dans le cadre du Marché Paysan de la cave viticole de Wuenheim, ce Trail comptait également pour le Trophée des Vosges dont il constituait la 4ème étape du challenge de course en Montagne du Massif Vosgien.

Trophée des Vosges et Trail Tour Alsace 2015

Trail du Vieil Armand
11/04/2015 à Wuenheim (68)
22 km / 800 m D+

Texte et Photos : Nicolas Fried – www.alsace-en-courant.com

Trail du vieil armand 2015-004 Trail du vieil armand 2015-003 Trail du vieil armand 2015-002 Trail du vieil armand 2015-008 Trail du vieil armand 2015-007 Trail du vieil armand 2015-006