Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Faverges-ODLO / D. Pasquio maîtrise – C. Dubois de justesse

Comme chaque année, Christian Bailly avait commandé le beau temps et la chaleur pour cette édition du Trail Faverges-ODLO, devenu une classique de Haute-Savoie.
Les 500 coureurs inscrits sur le long parcours prennent le chemin du Parc des Bauges à 7h30.
Fidèle à son habitude, Stéphane Bégaut part comme une flèche, il est suivi de près par un groupe de 6 – 7 coureurs avec tous les favoris (Pasquio, Mallardé, Pommeret, Brun….).
Dans la première ascension, le groupe s’étire, stéphane Bégaut fait cavalier seul avec quelques mètres d’avance sur les poursuivants, tandis que David Pasquio gère sa course s’arrêtant aux nombreuses sources pour remplir son bidon…. Il pointe alors à 150 mètres derrière ce groupe.
Dans la descente, il revient en tête, arrive au ravitaillement seul.
Il repartira avec l’ensemble du groupe auquel s’est ajouté Christophe Benay.
David, qui malgré plus de 10 heures de route la veille pour venir de Bretagne, sent qu’il a du « jus ».
Dans la bosse suivante il se retrouve devant, avec Ludovic Pommeret, ils se détachent au train…, le « trou » est fait, ils vont faire une partie de la suite du parcours ensemble, jusqu’à la dernière ascension où David prend le large et grignote du temps….
Au passage au sommet, il compte environ 2 minutes d’avance, qu’il va augmenter progressivement dans la descente pour finir en boulet de canon avec plus de 4 minutes sur Pommeret.
Il améliore le record de l’épreuve d’une minute alors que ce dernier avait été établi sur un parcours un peu plus court.
A noter la belle troisième place de Christophe Biney devant Christophe Mallardé, qui était venu découvrir ce trail après sa victoire à la Transju’Trail et une semaine d’entraînement intensive dans les Aravis (vélo & course à pied).
Aurélien Brun termine 5ème devant l’éternel et régulier Serge Barthès.

68 secondes entre les 3 premières filles….

Chez les filles, Cathy Dubois (Asics) prend la tête provisoire du championnat de France, puisqu’elle l’emporte en 4h59min8s devant Kenza Pedrero 5h00min11s et Maud Giraud (Scott) 5h00min16s qui aurait aimé une arrivée « plus sportive…. ».

Sur le 28 km, c’est Charles Dubouloz (Espérance Favergienne) qui l’emporte à domicile en 2h16min48s alors que chez les filles, Stéphanie Duc s’adjuge la victoire en 2h46min3s.

Résultas dans la rubrique appropriée ce samedi soir.
Photos dès lundi en rubrique photos (avec une large place aux femmes).

1 : David Pasquio (Salomon) : 3h46min54s
2 : Ludovic Pommeret (Quechua) : 3h51min13s
3 : Christophe Benay : 3h57min47s
4 : Christophe Malardé (Salomon) : 3h58min05s
5 : Aurélien Brun (Puma) : 4h03min23s