Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail La Frison Roche 2016

Trail La Frison Roche 2016

Cette 15ème édition du Trail la Frison Roche, organisé par le ski club d’Arêches-Beaufort, était synonyme de renouveau. Au programme, un 42 km et un 17 km ainsi que la course des enfants (Kid Roche). Les coureurs ont pu profiter d’une météo exceptionnelle afin de parcourir les sentiers avec de magnifiques points de vue, notamment le passage sur la Roche Parstire qui a fait l’unanimité !

Trail La Frison Roche 2016A 7h30 fût donné le départ du 42 km. Très vite un duo s’est formé sur le devant de la course composé de Mickael PASERO ainsi que Emilien BOCHET, local de l’étape. Encore ensemble au sommet de la Roche Parstire, moment où le 17km s’élance de Beaufort, Mickael PASERO a ensuite pris les commandes pour franchir la ligne d’arrivée en première position. Le podium sera complété de Emilien BOCHET et Alexandre HAYETINE.

Côté féminin, une belle bagarre entre les deux premières où la différence se fera dans la dernière descente.
Finalement, victoire de Laurence GEORGES devant Claire BLANC GAYRARD et Sophie DENNER

=> Sur le 17 km, Frédéric THERISOD, multiple vainqueur ici à Beaufort, revient mettre son nom au palmarès devant Kévin MANON et Benoit NAVES. Chez les féminines, la jeune sociétaire du club multisports d’Arêches Beaufort, et skieuse d’alpinisme, Sophie MOLLARD s’impose devant Sandrine MOTTO-ROS et Juliana CARBONEL

Réactions à l’arrivée

Mickael Paséro : « C’est un ami qui m’a fait découvrir le Trail la Frison Roche, cela tombait parfaitement dans ma préparation pour la Diagonale des Fous. C’était un parcours magnifique, un vrai maratrail technique et montagnard, comme il se fait de plus en plus rare. Une belle organisation avec authenticité. »

Emilien Bochet : « Ce nouveau parcours, plus exigeant, m’a surpris par rapport à celui des années précédentes. Ce marathon, au profil technique, nous laisse découvrir de magnifiques paysages. Je reviendrais l’année prochaine, et pourquoi tenter le grand chelem Pierra Menta d’Ete, Ultra Tour du Beaufortain, et Frison Roche. »

A noter la présence du dossard 512, l’humoriste Yoann Metay (33ème).

Résultats Trail Frison Roche 2016
42 km17 km

©organisation

Trail La Frison Roche 2016