Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Glazig 2014, nouveautés et favoris

Trail Glazig 2014

A une semaine de l’événement Breton, un des temps forts de ce début de saison, revenons sur les nouveautés et les dernières infos de cette épreuve qui s’est inscrite dans le paysage du trail hexagonal.
La vidéo du Trail de Glazig 2013
(ICI)

L’arrivée en live à la TV
Pour l’arrivée du Trail Glazig 2014, une émission TV sera en direct sur internet sur le site www.Armortv.fr pendant 1h30.
On devrait assister à l’arrivée du 1er homme du 45 km et de la 1ère féminine. Il y aura aussi des images de la course du 45 km depuis le départ.
Les internautes pourront suivre la course via les balises GPS qui équiperont les 10 premiers hommes et les 3 premières femmes qui arriveront au premier ravitaillement.

Application iphone
Les possesseurs d’iphone pourront suivre la personne de leur choix, ils recevront une notification push à chaque pointage du coureur.

Photo coureur
Les organisateurs ont décidé d’offrir une photo ou un extrait de vidéo aux coureurs du 25 km et du 45 km qui sera indexée sur le 3ème chrono intermédiaire et sur celui du 25 km. Les personnes pourront se voir sans être obligé de visionner les photos de l’ensemble des coureurs.

Coté course – inscriptions, météo et parcours
Affluence record cette année avec plus de 3000 inscrits.
Le 25 km est complet depuis début décembre tout comme le 18 et le 45 km depuis 3 semaines. Il ne reste donc que le 9 et le 11 km pour s’inscrire.
Côté météo, il a beaucoup plu ces derniers jours, les organisateurs espèrent une accalmie. Le circuit est beaucoup plus côtier (70%) et les coureurs auront donc les pieds un peu plus au sec, même au départ…

Les favoris
Les meilleurs bretons seront présents sur le défi Glazig. On retrouvera les 1ers du Ouest Trail Tour 2013, et bien sûr Sylvain MORIN qui fait de l’OTT sa priorité de la saison. Il vient de gagner le grand Menestrail de Moncontour, et il avait terminé 2ème du 43 km de l’an dernier derrière le suédois Jonas BUUD.
Il faudra suivre aussi Vivien LAPORTE qui s’était classé 2nd du défi Glazig 2013 derrière le Suédois mais aussi Julien LE COQ, Fred CANTIN et Philippe KERBAOL (Team Sport 2000), Brice DIJOUX, Olivier LE GUERN double vainqueur et Stéphane VETIL (17ème place à la Réunion).
Armelle BONNET sera la favorite côté féminine.

Sur le 25 km, on assistera à une belle bagarre coté homme avec quelques coureurs capables d’avaler un marathon en 2h35 à 2h40. Pour les féminines, on attend Christine TARBIS, la nouvelle venue dans le team Salomon.

INFOS : SITE DE LA COURSE
© Jean Marc Mouchet

Jonas Buud - trail Glazig 2013 - JM Mouchet

Jonas Buud – vainqueur du trail Glazig 2013