Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Glazig – La Suède face aux locaux…

En l’absence du tenant du titre Carlos Sa (POR), qui se remet de son record de l’ascension de l’Acacongua qu’il a réalisé le 16 janvier dernier, l’épreuve phare du Trail Glazig (9 février – 43km) aura pour favori Jonas Budd. 2e de l’UTMB l’an dernier, le Suédois du team Asics cumulera le 18km du samedi soir, et le 43km du lendemain pour jouer la gagne sur le Défi Glazig.

Deux de ses compatriotes, Anders  ERIKSSON et Torkel SKOGMAN, seront également là pour découvrir les côtes bretonnes, à côté des coureurs locaux qui se battent pour la suprématie sur le le Challenge Ouest Trail Tour, et notamment les membres du Team Opel Côtes d’Armor au grand complet : Jérome LUCAS, Brice DIJOUX, Julien LE COQ, Philippe KERBAOL et Fred CANTIN. Laurent JAFFRE, Olivier LE GUERN, Philippe ROUTIER et Vivien LAPORTE ne vont certainement pas laisser passer leur chance de monter sur le podium. Sur la course du 43km du dimanche matin, ils auront fort à faire avec Denis CAILLIBOT, Hugues LOUISE,  Thierry MEST, Sylvain MORIN et Laurent SUPPI qui ne font que cette course, et qui seront plus frais.

Côté Féminine, Sylvie HASCOET et Mélanie TOULLEC devraient se battre pour la victoire. On peut noter que Christophe MALARDE vienne faire sa reprise sur le 25 km du Dimanche matin. Une bonne distance pour se jauger en début de saison. C’est ce qu’ont dû penser les 850 inscrits de cette course qui est la plus prisée en terme de fréquentation. Reste à espérer une superbe météo pour que la fête soit belle.

Au total, près de 2800 coureurs sont attendus tout au long du week-end, sur l’ensemble des courses.

Pour ceux qui possèdent un Iphone, l’appli « Trail Glazig » vous permettra d’avoir toutes les infos utiles pour la course, mais aussi et surtout de pouvoir placer des alertes pour le passage des coureurs que vous souhaitez suivre quand ils passeront les temps intermédiaires et la ligne d’arrivée.

Infos : www.trail-glazig.com