Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail hivernal du Sancy : un beau trail sur neige avec 2 distances

Le dimanche 22 janvier 2012, aura lieu la 9ème  édition du Trail hivernal du Sancy/ Le Mont-Dore/Oxsitis, organisé par le XTTR63.
Deux distances, permettant de profiter de points de vue magnifiques et de paysages exceptionnels du massif du Sancy, sont proposées aux coureurs : un parcours de 20 km (dénivelé de 800 m) et un de 30 km (dénivelé de 1300 m). Les participants auront la possibilité de choisir leur distance au 10ème km selon leurs forces du moment.
Les tracés conservent le même esprit, dur, technique, sauvage et atypique : passages hors chemins, portions dans la neige vierge, véritable identité de cette course unique. Le caractère sauvage des massifs du Sancy et la morphologie des terrains font de ce trail un évènement incontournable de la saison hivernal.
Le départ des 2 parcours s’effectuera devant le gymnase de la ville du Mont-Dore, où les coureurs, après quelques foulées dans la ville, prendront la direction des chemins, espérons le, enneigés menant au lac du Guéry, en passant par le Pailloux. Après avoir longé le lac, ils se retrouveront au col du Guéry où ils devront choisir leur distance.
Pour le 30km, le parcours passera par le puy Loup, la Banne d’Ordanche, Murat, le puy Gros pour ensuite revenir aux Marais et à Rigolet-Bas et enfin se terminer au Mont-Dore.
Pour le 20km, le parcours contourne une partie du lac du Guéry pour prendre la direction du puy de Chantauzet et ensuite rejoindre la fin du parcours du 30 km avec les Marais, Rigolet-Bas et le Mont-Dore.
Fort de son succès des années précédentes mais dans un souci de sécurité et de respect de l’environnement,  l’organisation a décidé d’augmenter le nombre d’inscription à 1 000 participants.
A la clôture des inscriptions, 6 semaines avant l’épreuve, sur 1 000 coureurs, il y a 224 traileurs auvergnats soit 77.2% de coureurs extra régional.
Le départ sera donné à 9 heures devant le gymnase du Mont-Dore. La remise des dossards s’effectuera au gymnase le samedi 21, de 16h à 19h, et le dimanche 22 de 7h à 8h45.
Cette épreuve de course à pied est ouverte à toute personne âgée d’au moins 20 ans, licenciée ou non, dans ce cas il faudra être muni d’un certificat médical de moins d’un an, de non contre indication à la course à pied en compétition.
Une soupe chaude vous attendra à l’arrivée, ainsi qu’un bon plat chaud pour se reconstruire…
Infos : http://www.sancy.com Nombre de participants : limité à 1 000 
Vainqueurs des éditions passées :
=> 20km : Marlène Vigier et Yvan Bizet en 2011 ; Estelle Leroi et Yvan Bizet en 2010
=> 30km : Stéphanie Guiho et Manu Meyssat  en 2011 ;  Irina Malejonock et Patrick Bringer en 2010