Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Hivernal Sancy / Mont Dore – Oxsitis ce week-end

Le dimanche 22 janvier 2012, aura lieu la 9ème  édition du Trail hivernal du Sancy/ Le Mont-Dore/Oxsitis, organisée par le XTTR63.
Deux distances, permettant de profiter de points de vue magnifiques et de paysages exceptionnels du massif du Sancy, sont proposées aux coureurs : un parcours de 20 km (dénivelé de 800 m) et un de 30 km (dénivelé de 1300 m). Les participants auront la possibilité de choisir leur distance au 10ème km selon leurs forces du moment.
Les tracés conservent le même esprit, dur, technique, sauvage et atypique : passages hors chemins, portions dans la neige vierge, véritable identité de cette course unique. Le caractère sauvage des massifs du Sancy et la morphologie des terrains font de ce trail un évènement incontournable de la saison hivernal.
Le départ des 2 parcours s’effectuera devant le gymnase de la ville du Mont-Dore, où les coureurs, après quelques foulées dans la ville, prendront la direction des chemins, espérons le, enneigés menant au lac du Guéry, en passant par le Pailloux. Après avoir longé le lac, ils se retrouveront au col du Guéry où ils devront choisir leur distance.
Pour le 30km, le parcours passera par le puy Loup, la Banne d’Ordanche, Murat, le puy Gros pour ensuite revenir aux Marais et à Rigolet-Bas et enfin se terminer au Mont-Dore.
Pour le 20km, le parcours contourne une partie du lac du Guéry pour prendre la direction du puy de Chantauzet et ensuite rejoindre la fin du parcours du 30 km avec les Marais, Rigolet-Bas et le Mont-Dore.
Avant le départ de la course, quelques noms ressortent déjà avec notamment :
Les vainqueurs masculin et féminin de l’édition 2011 du 20 km Yvan BIZET et Marlène VIGIER seront à nouveau présents. Du côté des hommes il faudra aussi compter sur  Romain DAUMAS, second l’an passé, Guillaume NALIN et Stéphane LESTRADE (XTTR63), respectivement 4ème et 5ème en 2011 et représentant l’équipe organisatrice.
Devraient se mêler à la bataille Yoann MEUDEC (sigvaris), vainqueur entre autres du 18 km du trail du Sancy en septembre, Nicolas MARTIN (sigvaris), vainqueur du challenge Salomon 2011 et du 34 km du trail du Sancy en septembre et son dauphin Fabien CHARTOIREEtienne DIEMUNSCH, vainqueur du 30 km en 2009 et second en 2010 pourrait bien jouer les troubles fêtes. Bruno CANTE et  Benjamin BEAUME devraient aussi figurer parmi les premiers.
Du côté des filles on retrouvera aussi Stéphanie GUIHO qui tentera de conserver sa victoire acquise l’an dernier sur le 30 km mais aussi Karine HERRY du team Lafuma qui vient de remporter le grand raid de la Réunion de 162 km en 31H43 et veut préparer le  Championnat de France des 100 kms sur route (le 14 avril à Belvès en Dordogne).
Le départ sera donné à 9 heures devant le gymnase du Mont-Dore. La remise des dossards s’effectuera au gymnase le samedi 21, de 16h à 19h, et le dimanche 22 de 7h à 8h45.
Par internet: http://www.cplvr.com ou http://www.sancy.com