Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail La Chambérienne 2015

La Chamberienne

Avec près de 1000 concurrents l’an dernier, la Chambérienne devrait encore battre un record de participation accueillant La Chamberienne 2015environ 1300 coureurs attendus le 24 octobre prochain (18h30). Le concept nocturne fait des émules et se veut une bonne préparation pour la Saintélyon.

Pour les organisateurs Frédéric Bihan et Philippe Deletombe, le succès sera arrivé plus vite que prévu et c’est tant mieux, obligeant à boucler les inscriptions une semaine à l’avance l’an dernier. Car avec un club de triathlon de plus de 100 licenciés poussant le projet pour asseoir sa légitimité, un parcours mythique avec la croix de la coche à gravir, point culminant offrant un panorama de Chambéry by night imprenable, la chambérienne a aujourd’hui tous les atouts pour plaire. Avec plus de 1 000 traileurs engagés sur les deux épreuves en 2014, il fallait jouer des coudes pour faire sa place dans les buis du côté des hauts de Chanaz. Dans quelques jours, le départ au crépuscule animera le centre ville avec une belle horde de coureurs déboulant dans les boulevards piétonniers et commerçants de la cité ducale. Et après cet échauffement en boulet de canon lancé à plat, la montée dans les escaliers de Bellevue mettra très vire les pendules à l’heure sélectionnant d’entrée de jeu les hommes forts du jour, ceux qui pourront prétendre au podium.
Le nouveau parcours a été remanié pour éviter les étranglements sur les chemins les plus étroits.

Antoine Jannin en favori

Manifestement le militaire du 13ème BCA a soif de succès. Très est en forme et alignant les victoires successives sur les courses d’automne (Nivolet-Classic, Trail du Granier, la Cépienne), Antoine Jannin sera sans conteste l’homme à battre. Le double vainqueur de la Chambérienne est très décidé à défendre son titre acquis de haute lutte il y a deux ans devant Fontaine et Chorier. Mais certains pourraient lui donner du fil à retordre comme Frédéric Thérisod (Bellegarde) ou Robin Cattet. Chez les féminines on attend en tête du peloton la triathlète d’AST Nathalie Peillex ou la traileuse de Valloire Lucie Bidault.

Nouveautés 2015. Après la course et en dégustant la traditionnelle Croziflette, les coureurs auront le loisir d’assister au concert des Blackstage, groupe de rock venu expressément de Lyon mettre le feu dans la salle Delphine et Jonathan après la remise des prix. Un écran géant retransmettra aussi la demi-finale de la coupe du Monde de rugby qui aura lieu ce soir là. Dépêchez-vous de vous inscrire car il ne restera bientôt plus que quelques places disponibles.

Pour plus d’informations : http://lachamberienne.com/

Trail de Chambery - La Chamberienne