Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TRAIL DES LACS – Une édition qui tient ses promesses

Un nouvel intitulé (ex EcoTrail des Lacs), un nouveau site de départ, de nouveaux parcours, un salon du trail, des courses enfants le samedi après-midi et une Pasta Party en soirée, tels étaient les ingrédients de cette nouvelle édition du Trail des Lacs, à Clairvaux, le week-end dernier.

Le projet était audacieux mais les membres du Club Omnisports Clairvalien ont tout mis en œuvre pour parvenir à leurs fins…. Et aux dires des coureurs, le résultat fut à la hauteur de leurs ambitions.

La fête fut belle le week-end du 26 et 27 Avril 2014 à Clairvaux les Lacs (Jura) à l’occasion du Trail des Lacs. Sous une météo un peu fraîche mais clémente, ce sont les enfants qui ont animé la journée du samedi. Après un échauffement collectif rythmé par un air de Zumba, 80 d’entre eux ont participé aux différentes courses (de 200m à 1500m) qui se sont déroulées à proximité de la salle des fêtes du village.

Le dimanche matin, ce sont plus de 460 coureurs qui ont pris le départ sur les trois formats de courses proposées par les organisateurs (10km « découverte » – 18km avec 500m D+ et 35km avec 1200m D+). Après un bref passage dans le centre-ville, les participants ont très vite retrouvé les chemins et les singles techniques qui les ont menés  autour des lacs de la région clairvalienne. Sur des tracés jugés magnifiques par les coureurs, entre lacs, cascades et forêts, tous ont pu apprécier la bonne ambiance, la convivialité des bénévoles et la qualité des ravitaillements.

18km : 1ère participation et 1ère victoire :
Après 1h13’54 de course, c’est Jimmy BURRI, coureur du RCHJM qui arrive le premier sur la ligne d’arrivée. Derrière lui, Sébastien STADLER prend la deuxième place et Franck JOBARD s’empare de la troisième position pour sa quatrième participation à cette épreuve.

Côté féminin, pour sa première participation, la Pontissalienne Céline CARREZ prend la 1ère place. Marion HUGONNET, en préparation pour la Transju’Trail s’empare de la seconde place alors que la Bourguignonne Charline TOUVREY termine sur la 3ème marche du podium.

35km : Emmanuel DAVID en maître.
C’est Emmanuel DAVID qui s’impose sur le 35Km en 2h33’56 de course. Huit minutes après lui, Johann PELLETERET et Ivan BOURGEOIS terminent main dans la main.

Chez les féminines, Réjane DEPROST s’offre la victoire en 3h31’44 devant l’Alsacienne Marie-Claire RUEFF et Karine FELIX.

Résultats sur www.ecotraildeslacs.fr