Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Trail du Mont d’Or 2016

Le Trail du Mont d'Or

Le Trail du Mont d’Or 2016 se déroulera les 18 et 19 juin à Métabief – Montagne du Jura, après 3 éditions particulièrement réussies, le Trail du Mont d’Or change de catégorie, puisque les organisateurs attendent cette année 1200 participants.

Et pour en faire la promotion, il s’est entouré de parrains de renom, puisque Xavier Thévenard et son frère Jean-Marie sont présent aux côtés des organisateurs depuis la première éditions.

Le teaser du Trail du Mont d’Or 2016 est en ligne depuis aujourd’hui !
Une fois de plus, les parrains, Xavier et Jean-Marie ont concocté une vidéo pour le moins non conformiste !

Vidéo Trail du Mont d’Or

Une organisation qui conserve ses valeurs
Cette année encore on retrouvera les ingrédients qui ont fait le succès des éditions précédente : qualité et variétés des parcours, paysages typique du Jura, points de vue magnifiques sur les Alpes et le Mont Blanc en particulier, repas conviviale sous chapiteau ouvert, des bénévoles au top, et bonne ambiance garantie.

Mais ce n’est pas tout, l’organisation soucieuse du bien être des participants, renforce encore ses équipes de masseurs et kiné, et voit en plus le soutien d’une podologue qui sera là pour conseiller et soigner les petits bobos.

Il faut noter aussi, la présence de Cryo Connexion pour aider les coureurs à récupérer avec sa station mobile de cryothérapie corps entier.

Un village expo le samedi après-midi.
Le Trail du Mont d'Or 2016
Le Samedi après-midi sera consacré au retrait des dossards (il est fortement conseillé de venir le samedi), tout le monde pourra en profiter pour venir découvrir  le salon du trail, avec les nombreux partenaires.

L’après-midi se terminera en apothéose avec la Verticale du Morond, attention spectacle garantie avec l’ascension de la Mythique Renversée de la Station de Métabief…

En route pour un nouveau record de participation ?
L’an passées avec 884 inscrits pour une course normalement limité à 800 participants, l’organisation avait fait largement le plein, et avait même du refuser de très nombreuses demandes d’inscriptions avant la date limite.

Cette année, les inscriptions sont déjà plus nombreuses que l’année passée à la même époque. C’est pourquoi, les organisateurs conseillent aux personnes souhaitant participer à cette belle fête de s’inscrire sans tarder, il ne reste plus que 3 semaines, le dimanche 12 juin à minuit, il sera trop tard.

Le Trail du Mont d'Or 2016