Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Sainte Baume – 3 questions à… Lisel Dissler

Vainqueur l’an dernier du Challenge des Trails de Provence, Lisel Dissler a remporté hier la 3e étape de ce Challenge hier à la Sainte Baume. Une huitième victoire en huit week-end pour Lisel…

Lisel, tu as gagné le Challenge des Trails de Provence l’an passé, tu domines en ce début d’année. Peux-tu nous parler de ce Challenge ?
Je suis de Manosque. J’aime d’abord le côté régional par rapport à un challenge national trop contraignant. En plus, je suis hors FFA, car licenciée Ufolep… Ici, en plus, j’aime beaucoup le niveau relevé des courses, je connais pratiquement tous les organisateurs. C’est sympa.

Ce choix te barre l’accès à l’équipe de France…
Ca n’est pas du tout un objectif : pour moi, c’est d’abord se faire plaisir. Si c’est gagné, tant mieux, c’est vrai. Gagner une deuxième fois le Challenge serait un bonus. Je ne m’interdis pas de passer à autre chose, reprendre des études par exemple…

Pour finir, tes sentiments sur cette course ?
Très beau parcours, très technique, mais les conditions météo étaient difficiles. J’ai chuté deux fois, me blessant les genoux, et occasionnant une contracture. J’avais l’intention de me caler derrière un grand, pour m’abriter du vent et du froid, mais j’étais seule tout le long.

Recueilli par Hervé Le Gac – Photo T. Merello

—> Interview complète dans le prochain Trails Endurance Mag