Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Terra Modana – nouveau succès

Dimanche 18 juillet 2010, l’association Terra Modana Multisports, équipe organisatrice chapotée par Ludovic Pommeret, a été heureuse de recevoir un peu moins de 220 coureurs sur sa course, le Trail Terra Modana. Ce trail de 50 kms pour 2600 m de dénivelé présente l’originalité de faire découvrir le canton de Modane de par son patrimoine en reliant toutes les communes et stations de son territoire via les fortifications. Il se court en individuel ou en binôme de deux coureurs avec passage du relais à mi parcours au pied de l’église d’Aussois.

C’est ainsi qu’ a été donné le départ sous un ciel limpide sur l’autoport du Freney à 8 heures. Rapidement les leaders des relais et des individuels prenaient les choses en main en pointant en moins de 1h20 au premier ravitaillement de l’Orgère soit à 10 kms du départ et  déjà  presque 1200 m de dénivelé parcourus. On comptait parmi eux : Stéphane Avrillon et Guillaume Lenormand en relais mixte suivis de Nicolas Facin, Serge Barthes, Sébastien Juvin, ces derniers inscrits en individuels. Quitté ce ravitaillement, débutait une descente très technique en petits lacets serrés qui les menait au village du Bourget sur 800 m de dénivelé négatif faisant bien chauffer les cuisses même des plus habitués de descente. Jean Pierre Pepey du team 42km195/skins était contraint à l’abandon à cet endroit du parcours à cause de mauvaises sensations bien que second de la troisième édition, preuve que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une nouvelle ascension très chaude en direction du village d’Aussois, les coureurs en individuels pointaient au second ravitaillement alors que les relayeurs transmettaient le relais à leur coéquipier. Nicolas Facin conservait sa première place en individuel devant Serge Barthes, Sébastien Juvin, Valery Chaix et Hoarau Hugo, alors que les premiers relayeurs à transmettre le relais étaient classés en mixte soit Stéphane Avrillon, Guillaume Lenormand suivis de Galland Benjamin. Au classement individuel femme, Sophie Gagnon devançait ses poursuivantes Rodrigues Audrey de 12 minutes et Alice Lauga de plus de 20 minutes. La deuxième partie de parcours plus roulante à travers les forts de l’Esseillon , la station de la Norma et celle de Valfrejus n’allait pas fournir de grands changements au classement, si ce n’est l’abandon de Nicolas Facin en tête jusqu’à mi parcours. Sur l’aire d’arrivée régnait une ambiance très chaleureuse et familiale où l’on attendait avec impatience les coureurs. La première équipe à franchir la ligne fut celle mixte composée des deux membres de l’espérance Faverge, les seuls à passer en dessous des 5 heures. Quelques minutes après arrivait Serge Barthes suivi de 7 minutes par Sébastien Juvin en individuel et la première équipe homme composée de Gleizal Joris et Burel Etienne. A la 21eme place du classement scratch arrivait un binôme ne pouvant passer inaperçu puisque composé de 6 pattes : 4 pour Theo le croisé Berger qui a effectué les 50km avec son maître sur deux pattes Alexandre Hayetine, ce dernier heureux de la performance de son compagnon canin pourtant âgé de 8 ans déjà et de la complicité éprouvée avec son chien.
Après cette course éprouvante, de par la chaleur qui régnait en ce dimanche, les coureurs pouvaient aller piquer une tête dans la piscine de Modane avant de se faire généreusement masser par l’équipe de kiné de Grenoble.
 
Classements :
 
Individuels hommes :
1. Serge Barthes          (team altecsport)                              5:01:48
2. Sébastien Juvin       ( 13eme BCA.GAM Modane)         5:08:00
3. Chaix Valéry            (team Sybelle/CAF Maurienne)     5:17:12
4. Gerome Yann           (team ERTIPS)                                 5:43:37
5.Duc Stéphane                                                                       5:46:33
 
Individuels femmes :
1. Gagnon Sophie          (A.L.Echirolles)                              6:05:50
2. Rodrigues Audrey      (non licenciée)                              6:44:42
3. Lauga Alice                (Team Sybelle/CAF Maurienne)   7:12:22

Equipes Mixtes :
1. Warczareck/Avrillon        (espérance faverges)                       4:57:02
2. Lenormand/Rousset          (team Quechua)                            5:23:24
3. Martin/Ledu                      (team altecsport)                          5:34:05
4. Galland/fremont      (team activasport)                                  5:44:42
 
Equipes Hommes :
1.Gleizal/Burel       (team monolithe ski de fond)            5:08:48
2. Michel/copin                                       5:11:3
3. Barbier/Neyret Vachet                                                           5:19:54
4. Proville/Antoine                                                                     5:25:09
 
Equipe Femmes :
1. Negro/cavagna                   (team activasport)                          5:57:50
2. Borot/Novero-Borot          (Caf maurienne)                             6:42:31
3. Pion/Lore                                                                                  7:22:02
4. Bozet/jouty                         (APA73)                                        7:43:40