Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Tour National – Meyssat et Porte s’imposent à Montanay

2e manche ce matin du Trail Tour National Court sur le Trail Givré de Montanay (69). L’épreuve organisée depuis près de 15 ans a visiblement bénéficié de "l’effet TTN", puisque la participation a explosé pour cette édition qui accueillait pour la première fois le label Trail de la FFA. 900 concurrents s’étaient ainsi déplacés en Val de Saône, dont 700 sur l’épreuve TTN comptant 21km et 400m D+.

Manu Meyssat (Asics), 2e l’an dernier au classement final du TTN Court l’a emporté en 1h12:24, au prix d’une belle bagarre avec Yazid Al Mahdi, un coureur sur route oyonaxien crédité de moins de 30 minutes au 10km.
Les deux hommes se sont livrés une rude bagarre, avant que El Mahdi ne craque dans un fond plat montant sur la fin du parcours. Cyril Hanriot, du club de Firminy, termine à la 3e place, devant Ludovic Pelle et Jérémy Pignand. A noter l’abandon sur blessure de Gilles Segris, victime d’une entorse à la cheville.

Sous un temps splendide, la course féminine est remportée par Fiona Porte en 1h27:13, devant la Bretonne Béatrice Céveno, championne de France de marathon 2007,et qui affiche de claires ambitions sur ce TTN court, ayant fait le déplacement depuis la Bretagne. Céline Lafaye (Asics) termine 3e, à deux minutes de Porte.

Un parcours de 9km était également au programme, auquel ont participé quelque 200 athlètes. les vainqueurs se nomment Clément Couzon, un coureur du Val de Saône athlétisme, club organisateur, et Marion Nuguet chez les filles.