Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail « trappeur » de Noël aux Saisies.

Trail de Noel aux Saisies 2015, MArie Dohin lauréate 2015

La 5ème édition de ce trail de Noël dans la station savoyarde du Champion Olympique Franck Piccard aura finalement bien eu lieu le samedi 10 janvier dernier.
Après un report du au manque de neige le 14 décembre 2014, les organisateurs avaient « posé » cette date sur le papier en pensant que la neige serait bien présente.
Et ils ont eu raison, même si dans d’autres stations, elle se fait encore attendre ou a disparu, aux Saisies les 300 concurrents ont réalisé un parcours 100% dans la neige avec un bon niveau et quelques têtes bien connues du milieu du Trail comme Emilie Lecomte, Stéphanie Duc, Céline Lafaye, Alexandre Hayetine, Seb Fayolle…

Un trail 100% sur neige

En raison de l’ouverture du domaine skiable alpin et nordique le parcours avait été complètement revu et c’est un parcours typé « trappeur » que les coureurs ont découvert avec des passages en forêts, de jolies single tracks et parfois plus de 30cm d’une neige humide et transformée ne permettant pas d’avoir toujours de bon appuis, mais de découvrir d’autres facettes et points de vue de la station.

A l’arrivée, les sourires et le soleil étaient présents sur les visages et dans le ciel, de quoi réchauffer les cœurs après cette semaine tragique et riche en émotions et donner raison aux organisateurs d’avoir maintenu la course.

Trail de Noel aux Saisies 2015

=> Sur le 10km, victoire du favori et futur papa Sébastien Fayolle en 50’31’’devant les vétérans toujours affutés Fred Thérisod (52’10’’) et Thierry Lippi (53’03’’).
Chez les dames, Céline Lafaye s’impose d’une longueur en 1h01’22’’ devant Stéphanie Duc à 2s après avoir fait toute la course à quelques longueurs l’une de l’autre et Anne Lise Chamiot-Poncet (1h03’06’’).

=> Sur le 30km, victoire d’Alexandre Hayetine en 3h03’39’’, qui commence parfaitement la saison suivi de Roderick Assier à 12s et Sébastien Merle en 3h07’51’’.
Chez les dames, Marie Dohin, Normande récemment arrivée en Savoie, s’impose dans les derniers hectomètres en 3h39’39’’, suivie là encore à quelques secondes (26’) de Jessica Pardin, ancienne Championne du Monde de ski alpinisme et Emilie Lecomte en 4h00’.

Texte et photos : Fred Bousseau

Trail de Noel aux Saisies - podium dames 10km Trail de Noel aux Saisies - podium hommes 30km Trail de Noel aux Saisies - peloton Trail de Noel aux Saisies - le père Noel Trail de Noel aux Saisies - Jessica Pardin Trail de Noel aux Saisies - Marie Dohin l'emporte