Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Urbain de Marseille 2016

Trail Urbain de Marseille - Trail de la Bonne Mère

Le Trail Urbain de Marseille® est une course pédestre unique en son genre organisée en plein cœur de la cité phocéenne. Vous aurez la chance de courir dans les lieux les plus emblématiques de Marseille !

Rendez vous est donné pour le dimanche 6 novembre 2016, la plage du Roucas Blanc.

Trail Urbain de Marseille - Trail de la Bonne Mère« Courir d’une manière différente, dans un environnement différent »Telle est notre devise!

2 distances en solo, en duo ou en équipe de 4 :
=> Le Trail des Plages (7 km / 100m D+).
=> Le Trail de la Bonne Mère (14 km / 350 D+).

Vous courrez hors des sentiers battus sur des parcours inédits, ludiques et accessibles à tous : Le parc de la campagne Pastré (Course sur chemins et sentiers aux portes des Calanques), le quartier des pêcheurs de la Pointe Rouge, les plages de Marseille (boucle sur les chemins du bord de mer et course sur le sable), les parcs naturels du bord de mer, escaliers à grimper et à descendre et l’arrivée sur la plage du Prado face à la Mer !

Vous faire découvrir Marseille autrement !

Sur le Trail de la Bonne Mère (14km) vous mettrez le cap vers le sanctuaire de Notre Dame de la Garde, plus connue sous le nom de « La Bonne Mère « , en empruntant notamment le GR2013 crée en 2013 pour l’événement « Marseille Capitale Européenne de la Culture ».

La Bonne Mère saura vous récompenser en vous offrant le plus beau point de vue de Marseille ! Vous aurez une vue à 360° sur la cité phocéenne, la mer, les îles du Frioul et le Château, rendu célèbre par Alexandre Dumas dans son roman « Le Comte de Monte Cristo », et les calanques de Marseille ! Le chemin retour se fera par les petites ruelles et volées de marches du quartier pittoresque du Roucas Blanc puis par la corniche avant l’arrivée sur la plage face à la Mer !

Trail Urbain de Marseille - Trail de la Bonne Mère