Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Verbier St Bernard – Les Suisses séduits

Déjà plus de 350 coureurs inscrits sur la 3e édition du Trail Verbier Saint-Bernard (2-3 juillet). La discipline semble avoir trouvé son public en Suisse. Après une seconde édition sous le signe du succès allemand (Uli Calmbach et Matthias Dippacher respectivement vainqueurs de la Boucle -110KM en 15h04- et de la Traversée –61KM en 7h05), le Trail Verbier Saint-Bernard ne dément pas son caractère international puisque onze nationalités sont dores et déjà recensées, à cinq mois de la 3ème édition, qui aura lieu les 2-3 juillet prochains. La Suisse est parfaitement représentée avec dix-sept cantons sur les deux parcours (250 coureurs), tandis que nombre de courses de trail émergent en Suisse romande. 
 
1051 inscrits pour 884 coureurs au départ en 2010 : les organisateurs du Trail Verbier Saint-Bernard entendent dépasser ce record de participation en juillet 2011, convaincus du potentiel grandissant de la discipline en Suisse. Le nombre d’inscrits sera limité à 500 coureurs sur la Boucle (110KM/7’000mètres de dénivellation positive, 1ère course d’ultra-trail entièrement suisse) et 1000 coureurs sur la Traversée (61KM/4’000mètres de dénivellation positive, une course plus accessible, visant à initier les sceptiques).
 
Le 2 juillet, le départ de la Traversée sera donné à la Fouly à 10h au lieu de 12h. L’organisation renforcera la présence de guides sur les points délicats du parcours, potentiellement accidenté en cas de fortes intempéries. Sur les hauts, les guides bénévoles seront équipés de téléphones satellites rendant ainsi la communication plus aisée avec le directeur de course (guide de haute montagne), seule personne habilitée à neutraliser la course.
 
Afin de permettre aux randonneurs de découvrir le superbe parcours du Trail Verbier Saint-Bernard en plusieurs étapes, et de faciliter les entraînements de reconnaissance des coureurs inscrits, les organisateurs finalisent un accord de partenariat avec ValRando assurant le balisage permanent du parcours.  La mise en place de ce balisage devrait être effective début juin 2011.
 
Infos : www.trailvsb.com