Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trails d’Hermes ce week-end….avec la mer comme décor !

Les TRAILS D’HERMES sont des épreuves de course nature se déroulant sur balcon de la Méditerranée, à Fréjus, dans le var.
Les TRAILS D’HERMES empruntent les plus beaux sentiers de L’Estérel, notamment le fabuleux GR51 qui passe par le Mont Vinaigre.

L’esprit de la course s’est construit autour de l’authenticité et la sympathie des bénévoles et de l’association ainsi que de l’amour de la nature et de la course à pied en Forêt. Outre son parcours splendide, l’objectif principal des TRAILS D’HERMES est d’être proche des gens et surtout de rester convivial. Ces valeurs n’ont pas changé en 3 années et font la fierté de toute l’équipe de bénévoles.
Depuis 2010, l’équipe organisatrice de l’AMSL Fréjus / Saint Raphaël Athlétisme et la Commune de Fréjus vous accueille sur la Côte d’Azur, l’avant dernier week-end du mois de Mars.

A chacun sa distance…
Les 7 parcours, de compétition, de randonnée, ou pour les enfants, permettent à plus de 300 concurrents de s’exprimer, que ce soit pour le plaisir ou pour se mesurer aux champions.

=> Le samedi : une montée verticale, 1 parcours de randonnée au crépuscule de 10 Km avec recherche de balises en orientation.?
=> Le dimanche : 3 Parcours de compétitions, de 9 à 40 km, une randonnée sportive de 15 Km, et 1 parcours enfants de 2 km + initiation orientation avec parcours dans le parc.

Tracés par des coureurs, exigeants ou ludiques, aériens ou techniques, ces parcours vous permettront de découvrir l’Estérel, ses profondeurs vertes et humides côté Nord, et plus sec et ensoleillé côté Sud.
Les points de vue sur le bord de mer sont magnifiques.
Le point culminant du parcours est le sommet du Mont Vinaigre, que vous atteindrez facilement à 618 m.

• TRAILS D’HERMES pratique :
Les départs et l’arrivée sont regroupées au centre course, dans le parc de la Chapelle Cocteau, à proximité du centre-ville de Fréjus.
Le repas d’après course vous est proposé sous les magnifiques pins parasols, les pieds sur l’herbe.

• TRAILS D’HERMES performants
Bien sûr, si votre objectif est la performance vous êtes les bienvenus : En 2012, 25 % des participants ont fait moins de 2h30 sur le 25 Km D+1000.

• TRAILS D’HERMES économiques
Avec une taxe d’inscription calculée au plus juste, comprenant le tee-shirt respirant, les récompenses et le repas coureurs, il est gratuit pour les enfants.

• TRAILS D’HERMES touristiques et culturels
Toutes les personnes qui souhaitent allier sport et tourisme pourront profiter du patrimoine historique de la ville ancienne. Des animations sont également proposées aux accompagnants. Course d’orientation, lecture de carte…

• TRAILS D’HERMES, le site ICI