Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trails Endurance Mag et les réseaux sociaux

Traisl Endurance Mag et les réseaux sociaux

Incontournables dans le paysage de la communication et du multimédia mondial, les réseaux sociaux ou « social network » ont envahis nos vies depuis quelques années ne cessant d’innover et d’apporter des ingéniosités pour devenir incontournables.

Trails Endurance Mag n’échappe pas à cette règle, pour vous tenir informé au quotidien, nous faisons dans cet article le tour d’horizon des réseaux utilisés selon leurs intérêts et leurs fonctions.

Nous reviendrons prochainement dans le magazine sur l’utilité de ces nouveaux médias, comment bien les utiliser et en tirer le meilleur parti.

Facebook, Twitter, Google +, Instagram, Périscope

FACEBOOK (cliquez ICI) : Trails Endurance Mag est présent sur ce média le plus populaire en France depuis octobre 2009.
Aujourd’hui plus de 76 000 personnes suivent la page, ce qui en fait le N°1 des pages dédiées au Trail Running (en version francophone).
Nous diffusons quotidiennement les actus du site (compte rendu de course, Interview, résultats, portraits, conseils…) mais nous partageons les actus d’autres pages (événements, athlètes, marques) et apportons les actus en temps réel le week-end sur les événements « LIVE », avec toujours la possibilité d’interagir sur la page.

TWITTER (cliquez ICI) : beaucoup moins pertinents en France auprès des runners, c’est un média très utilisé par les sportifs, les médias, les hommes politiques en France mais surtout à l’étranger et dans les pays anglophones.
Le #(Hashtag) permet de classer les actus et de les recherches à partir d’un mot clé défini à l’avance ou influent.
Nous utilisons ce média pour diffuser les infos qui sont aussi sur Facebook mais aussi spécifiquement pour communiquer dans le langage des tweets et pour produire un fil info « LIVE » sur les grands événements Trail.

GOOGLE + (cliquez ICI) : dernier arrivé dans le petit monde des médias sociaux, il ne représente que très peu d’utilisateurs malgré son ergonomie très didactique et très visuelle.
Il a du mal à s’imposer face aux 2 géants, même s’il n’est pas moins le média du monstre des moteurs de recherche Google.
Trails Endurance Mag partage aussi les actus sur ce réseau.

INSTAGRAM (cliquez ICI) : l’application qui permet de partager des photos et des vidéos et qui en général privilégie l’esthétique des clichés, très peu de texte, mais beaucoup d’identification par # (hashtag).
Cette application est dans le giron de Facebook, vous êtes plus de 1200 « Igers » ànous suivre, commenter, liker nos publications.

PERISCOPE (cliquez ICI) : c’est l’application vidéo dernier cri qui permet de retransmettre des événements en LIVE et de les visualisez en temps réel ou en replay.
Elle est la propriété et est complètement liée à Twitter, ce qui impose d’avoir un compte dans cette application pour pouvoir être informé des Streaming et de les suivre en direct ou en replay, mais en limite l’audience pour le moment.
Nous l’utiliserons de plus en plus sur les événements pour vous faire vivre les Directs.

Par Fred Bousseau