Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trails de la Vanoise – Locatelli comme à la maison…

Pour cette douzième édition des Trails de la Vanoise, l’organisation avait choisi d’avancer le départ du TGV (73 km) à 3h30 afin que les coureurs puissent profiter au maximum de températures plus fraîches.

TGV3 (1)

Baptiste Locatelli, le local de l’étape, n’a pas manqué son rendez-vous, et ce avec une assurance digne des plus grands. Dès le départ, avec une forte affluence de public pour une heure si matinale, Baptiste a pris les commandes de la course. Passant tout au long des points de contrôle en première position, il a géré avec beaucoup de maturité son trail.  Après 8h12 d’efforts, le public pralognanais a porté l’enfant du pays sur la ligne d’arrivée avec fierté et enthousiasme. Ce temps canon, sur un parcours plus dur en raison de la canicule, laisse augurer à ce jeune athlète un futur prometteur. Le Villardien Denis Beaudoing arrive, quant à lui, avec un petit plus de 30 minutes derrière le vainqueur. Clément Poursac de Valmorel complète ce beau podium.

TGV1
Chez les féminines, la Haute-Savoyarde Lauriane Foulet-Moreau remporte l’épreuve après 10h41 d’efforts. Arrivée le matin même pour prendre un dossard, Lauriane a su tirer profit du road book donné par l’organisation. La Grenobloise Hillary Gerardi finit quant à elle son 73 km en 11h15, juste devant l’italienne Alessandra Perona.

Pour le Tour de l’Aiguille de la Vanoise (22km et 1100m D+), le Comité de Course avait décidé de laisser partir les coureurs à l’horaire prévu, 8h. Sébastien Fayolle, annoncé favori, n’a pas manqué sa course. Il a en effet bouclé le TAV en 2h07 suivi par Sevan Battendier et Christophe Polaszek .
Chez les féminines, c’est la Parisienne Elise Poncet suivie par la Villardienne Claire Bourbonnaud et la Savoyarde Caroline Marinho qui montent sur le podium.

TGV3 (2)
Les trails de la Vanoise, pour beaucoup, restent comme les plus beaux trails de France et ce malgré la lourde chaleur qui a sévi ce week end. La faune et la flore du Parc National de la Vanoise n’ont pas laissé indifférents les centaines de sportifs venus courir. En plus du cadre de course , la présence des nombreux bénévoles a permis de réaliser un week end sans faille, l’ambiance a été jugée exceptionnelle par l’ensemble des compétiteurs.

Les 780 participants ont pris rendez-vous l’année prochaine pour un week-end encore plus festif puisqu’il est annoncé de nouveaux parcours avec le TAV en 15km, l’Incontournable 30km et le fameux TGV de 73km. Des stages de trails seront aussi organisés. Quant à la Rando2 jours, elle reste bien entendu au programme.  Mais pour l’heure, la station savoyarde s’active à préparer le Tour de la Grande Casse (63km et 3800m D+) et la Sauvage ( 28km et 1100m D+) prévus le 23 Août prochain.
Rendez-vous est pris !

Silvere Bonnet – Photos Photogone