Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trailwalker Oxfam : plus de 40 000 kilomètres solidaires…

C’est au terme de deux jours intenses et chargés en émotions que l’édition 2012 du Trailwalker Oxfam vient de s’achever. Organisée cette année encore avec le Parc naturel régional du Morvan, partenaire désormais traditionnel de l’événement, cette grande marche sportive et solidaire est devenue en trois ans un rendez-vous majeur de la solidarité internationale et du paysage associatif français.

Plus de 1 000 marcheurs, bénévoles et supporters se sont réunis sur les pentes du Morvan, en Bourgogne. Grâce à leur engagement, leur mobilisation et leur enthousiasme, à 13 heures, dimanche 13 mai, plus de 207 000 euros avaient été collectés en soutien aux actions d’Oxfam France. Plusieurs équipes ont collecté jusqu’à 5000 euros, voire plus, au-delà de l’objectif minimal qui était de 1500 euros pas équipe. Une vraie performance, qui montre que le Trailwalker est en passe de devenir l’événement sportif et solidaire incontournable de l’année !

Sous un ciel dégagé, 114 équipes, soit 456 marcheurs et marcheuses, ont pris le départ samedi 12 mai à 7h du matin avec un objectif en tête : parcourir 100 km en moins de 30h.

Si les plus rapides ont franchi la ligne d’arrivée à 1h07 du matin le samedi, après 18 heures et 7 minutes de marche, la grande partie des équipes a achevé le parcours entre l’aube et le milieu de journée le dimanche, soit entre 6h et 12h43.

En dépit de la fatigue, des crampes et des ampoules qui se sont fait sentir au cours du week-end, le Trailwalker s’est terminé avec beaucoup de joie mais aussi de fierté partagées. Grâce à l’énergie et au dynamisme de tous, les causes et les valeurs d’Oxfam France ont été portées haut les 12 et 13 mai en Bourgogne ! Tout au long du parcours, les participants ont ainsi fait entendre leur voix pour la campagne de l’année, consacrée au Traité sur le commerce des armes.

Ce même week-end, Oxfam Japon organisait également l’édition 2012 de son Trailwalker au pied du Mont Fuji.

Plus de trente ans après la création du Trailwalker, à Hong Kong, qui réunit plus de 1000 équipes chaque année et est organisé dans treize pays du monde, le succès de cette troisième édition française fait de cette grande marche un évènement de mobilisation nationale de premier plan.

En l’espace de trois décennies, le Trailwalker aura permis de collecter 55 millions d’euros en faveur de la solidarité internationale, pour plus de 12 millions de kilomètres parcourus.   

Infos : www.oxfamtrailwalker.fr