Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transju’trail 2015, un trail dans le pur esprit Transju !

Transju'Trail 2015

La Transju’trail emprunte le parcours de la mythique Transjurassienne, entre Mouthe (Doubs) et Les Rousses (Jura).
Au programme : des panoramas imprenables sur Les Monts Jura, le lac Léman et le canton de Genève, le massif du Mont-Blanc et Les Montagnes du Jura, mais aussi des passages inoubliables comme l’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve et des sommets des Tuffes et de la Dôle.
La Transju’trail c’est 3 distances, 72km, 36km et 23km, une marche nordique, des courses enfants avec la Transju’trail des marmots mais aussi un kilomètre vertical le samedi 6 juin au départ de Morez.

Comme chaque année, la Transju’trail n’est pas uniquement synonyme de course sportive… c’est aussi des animations et des rendez-vous à ne pas manquer. Samedi sur le village partenaires à Morez, deux anciens vainqueurs de la Transju’trail 72km, Christophe Malardé et François Faivre prendront la parole pour une conférence / débat en compagnie de MapService, le nouveau partenaire technique de Trans’Organisation.
Elle débutera avec une présentation de la course, des différents tracés et de leurs spécificités techniques. Ensuite, place aux coureurs, qui discuteront de leurs expériences respectives, leur préparation physique et donneront quelques conseils avisés. Elle se clôturera avec un échange libre entre les athlètes et les participants, qui pourront en profiter pour poser toutes leurs questions aux champions !

=> La Transju’trail – 72 KM

Transju’trail, un trail dans le pur esprit Transju !Rendez-vous le 7 juin 2015 sur La Transju’trail 72km, une course qui emprunte des passages de la mythique Transjurassienne….à l’envers ! Elle rejoint Mouthe dans le Doubs, aux Rousses dans le Jura.
Au programme: des panoramas imprenables sur Les Monts Jura, le lac Léman et le canton de Genève, le massif du Mont-Blanc et Les Montagnes du Jura, mais aussi des passages inoubliables comme l’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve ou le sommet de la Dôle.

Avec un départ donné à 5H30, certains mettront un peu moins de 7H pour rejoindre Les Rousses, d’autres passeront plus de 13H sur les chemins escarpés des Montagnes du Jura, avec à chaque fois le même objectif : finir la course et se faire plaisir !

=> Les favoris sur cette distance sont François Faivre, vainqueur en 2014, Arnaud Perrignon, Champion de France Vétéran de Trail, double vainqueur du Marathon de la Transju en 2013 et 2014, Thomas Lorblanchet, vainqueur du Vulcain 2015, Nicolas Fruchart, vainqueur de l’Ardéchois 2014, Sacha Devillaz, 2nd du Marathon de la Transju 201′ et vainqueur du Sicilia Volcano Trail 2015 et Elisabeth Moyne chez les dames.

=> Le Marathon de la Transju – 36 KM

Pour ceux qui voudraient goûter aux sensations du trail sans s’essayer à la distance folle de 72km, rendez-vous début juin pour le Marathon de la Transju : 36km, 2000 m de dénivelé positif!
Au programme : les paysages splendides des Montagnes du Jura, un parcours technique, une organisation bien rôdée, 500 bénévoles aux petits soins….
Cette épreuve sera aussi le support de la 7ème manche du TTN court 2015.

Départ de Morez (Place Jean Jaurès) le dimanche 7 juin à 9H15. Arrivée aux Rousses, (Parc d’activités de l’Omnibus)

=> Les Favoris sur le Marathon sont, Christophe Malardé, double vainqueur de la Transju en 2008 et 2009, Christophe Perillat, 2ème de la CCC 2014 et ancien membre de l’équipe de France de ski de fond, Thibault Baronian, 4ème à la montée du Poupet 2015 et 15ème à Sierre Zinal 2014, Ivan Bourgeois et Jany Leseur.
Chez les dames, Manon Mougin vainqueur du Cross du Mont Blanc 2014 sera la favorite.

=> Le Semi-marathon de la Transju – 23 KM

Long de 23km, le Semi-marathon de la Transju débute de Prémanon pour rejoindre les Rousses. Plus accessible, ce trail propose tout de même un dénivelé positif de 1100m avec un passage sur le massif de la Dôle et son point de vue imprenable sur les Alpes.
Comme toujours, un départ spécial Dames sera donné à 10H30.
Mais que ces messieurs se rassurent, ils pourront eux aussi s’inscrire sur cette distance et tenter de rattraper ces dames !

Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.transjutrail.com

Transju’trail, un trail dans le pur esprit Transju !