Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transju’Trail – les nouveautés de la 4ème édition

Inscrite parmi le Top 10 des trails préférés des coureurs de l’hexagone, la Transju’Trail version 2011 promet encore de belles surprises, avec son nouveau tracé à travers les paysages toujours plus époustouflants des Montagnes du Jura.
Forte de ses trois dernières éditions, la Transju’trail revient avec des participants venus de différentes contrées. Pour tous, une seule envie, se faire plaisir ! Et pour cela, s’offre à eux de nouveaux choix de distance : la Transju’trail 72KM pour les plus aguerris, au départ de Mouthe, la 36KM au départ de Morez, moins longue mais tout aussi technique et, petite nouvelle, la 18KM, au départ du Balancier, pour une découverte du trail en douceur.
Un seul site d’arrivée, Lamoura et sa Combe du Lac, au sein d’une nature verdoyante et généreuse, caractéristique de la région.
Mélange d’effort et de découverte du paysage, la Transju’trail permet aux traileurs d’allier plaisir et compétition ! Ne résistant pas à l’appel de la nature, ils prendront le départ dimanche 5 juin 2011 à Mouthe, dès le lever du jour, avec pour seul objectif, profiter d’un cadre exceptionnel et d’une organisation aux
petits soins ! Les enfants pourront aussi s’initier à ce sport-loisirs en participant à la Transju’Trail des marmots !
Les changements majeurs apportés pour plus de dépaysement !
Nouvelles distances :
– 72 KM au lieu de 70KM
– 36 KM au lieu de 34KM
– Une nouvelle course de 18KM pour une découverte plus en douceur du Trail au départ du Balancier, avec un départ spécial Dames !
Concernant le nouveau tracé
Si de Mouthe aux Rousses, le parcours est inchangé, Le reste du parcours a subi des modifications importantes qui feront le bonheur des plus exigeants !
Le nouveau tronçon passera par le sentier des crêtes de la Dôle, montagne incontournable du Haut-Jura. Depuis son sommet, elle offre un panorama à 360°dévoilant le Lac Léman, la ville de Genève, le Mont-Blanc et quasiment toute l’entendue des Montagnes du Jura ! Puis la descente côté vallée de la Valserine offrira un dernier répit avant la dernière Montée digne de ce nom pour rejoindre le chalet de la Combe à la Chèvre…
S’en suivra une descente régulière, avec une dernière petite côte au chalet de la Pièce d’Aval, pour rejoindre l’arrivée au bord du lac de Lamoura sous la clameur du public !
La Transju’trail a donc trouvé une nouvelle dimension avec ce tracé qui ne manquera pas de surprendre ! Ses nouvelles difficultés et passages techniques qui mènent vers les plus somptueux paysages jurassiens lui confèrent un vrai caractère « TRAIL ».
Présentation de la course : 3 distances, 3 difficultés !
Mouthe – Lamoura 72km
Dénivelé + : 3000 m
Départ à 05h30
•Morez- Lamoura 36km
Dénivelé + : 1850 m
Départ à 9h30
Une distance intermédiaire pour goûter à un vrai trail
•Le Balancier – Lamoura 18km
Dénivelé + : 810m
Départ à 9h30
Une distance plus accessible pour découvrir la pratique du trail

Renseignements et inscriptions : www.transjutrail.com – Tél. 03 84 33 45 13