Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transju’Trail – Malardé en costaud

Près de 400 coureurs se sont élancés ce matin de Mouthe, sous un temps sec, pour 70 km reliant Mouthe à Lamoura.
Dès le départ un groupe de 10 coureurs avec les favoris se détache sous l’impulsion des régionaux de la course qui allument quelques pétards.
Au passage à Chapelle des Bois (km 15), ce groupe mène un train d’enfer, Arnaud Perrignon ferme alors la marche.
Le temps est clément, le soleil fait son apparition au passage à Bellefontaine (km 25) ou Christophe Malardé et Arnaud Perrignon ont repris les commandes devant le jeune Thevenare (20 ans – qui finira 7ème) et Franck Gorri (qui abandonnera), Dawa Sherpa pointe déjà à 4 minutes.
A Morez (km 38), Christophe est le plus frais, Arnaud s’accroche, derrière, le trou est fait.
Dans la montée de Roche Brulée, Christophe monte au train et décroche irrémédiablement Arnaud qui aux Rousses compte 8 minutes de retard, Dawa reprend la troisième place à 3 minutes derrière Arnaud.
La course semble pliée pour le podium alors que le temps se gâte et quelques averses viennent assombrir le ciel de Lamoura.
Après Prémanon (km 54), Christophe continue son cavalier seul et creuse toujours l’écart (13 minutes), alors que Dawa revient sur Arnaud.
Derrière, le reste du peloton est groupé mais loin (plus de 20 minutes entre le 3ème et 4ème).
Alors que tout le monde attend le passage de Christophe au dernier ravitaillement, c’est Dawa qui sort de la forêt suivi de près par Arnaud.
Nous aurons rapidement la réponse…. Christophe s’est légèrement trompé, il va éviter le ravitaillement et finir par retrouver le parcours.
Une erreur d’aiguillage qui va lui enlever 2 km et le faire terminer 28 minutes devant Dawa.
Pour éclaircir ce fait de course, le directeur de l’épreuve ira sur le terrain constater l’erreur de Christophe et va réunir les 3 protagonistes pour attribuer une pénalité au "vainqueur".
Tout le monde reconnaissant la supériorité de Christophe malgré ce léger incident de course, le jury lui attribuera donc une pénalité de 15 minutes.

Une seconde victoire consécutive qui confirme sa bonne condition physique du moment, Dawa toujours présent sur les grandes courses alors qu’Arnaud accroche le podium et affirme ses qualités (4ème l’an passé).
Le classement officiel est donc :
1 : Christophe Malardé 6 h 20 min 48 s
2 : Dawa Sherpa 6 h 34 min 30 s
3 : Arnaud Perrignon 6 h 37 min 18 s

Résultats : www.transjutrail.com/les-resultats/2009