Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transmarocaine 2012 : 45 équipes au départ dans 1 mois

Après 6 rencontres sportives et touristiques originales, effectuées en équipe, entre Essaouira – Marrakech et Ouarzazate – Marrakech, la 7ème édition de la Transmarocaine se tiendra sur un tout nouveau parcours totalement inédit, du 10 au 18 mars prochain, au cœur de l’Atlas marocain grâce à OCP et à son soutien permanent.
Près de 45 équipes (90 coureurs), dont 2 équipes d’OCP, soit 90 participants de différents pays rallieront le 10 mars prochain Beni Mellal pour le départ de 6 étapes magnifiques qui les amèneront le 17 mars dans la ville ocre pour l’épilogue et l’arrivée de la course.
En amont, les organisateurs ont animé fin janvier à Beni Mellal un stage multisports de 2 jours avec une dizaine de collaborateurs de l’OCP afin de préparer les athlètes et sélectionner les 2 équipes appelées à courir sur la Transmarocaine 2012. 
Découvrir sportivement le Maroc en dehors des sentiers battus
Depuis la première édition, les organisateurs de la Transmarocaine avaient attaché beaucoup d’importance à allier sport propre et découverte du Maroc afin que tous les participants bénéficient d’une vision exceptionnelle du Royaume au fil d’un parcours sportif nature en 6 étapes. Effectuant 50 à 70 km par jour en enchainant trek, VTT, canoë, run&bike, orientation, ils visitent le Maroc au rythme de leur effort. Les participants, tant sportifs nationaux qu’étrangers, découvrent chaque année, grâce à cet événement, des contrées souvent inexplorées du Maroc et hors des guides touristiques, tout en bénéficiant d’un accueil exceptionnel de la part des populations qui y vivent au quotidien.
La Transmarocaine a ainsi déjà offert 6 parcours différents permettant de découvrir des villes et régions telles qu’Essaouira, Ouarzazate, Tahanaout, Demnate et bien Marrakech, point final de l’aventure depuis ses débuts. Pour 2012, les organisateurs ont choisi d’innover en proposant aux équipes un parcours superbe ralliant Beni Mellal à Marrakech à travers l’Atlas au départ du lac Bin El Ouidane.
La qualité de l’organisation et l’approche «Nature» de ce raid aventure séduisent de plus en plus. L’émission Toubkal sur la 2M suivra cet événement pour la 4ème fois et la chaîne thématique Ushuaia www.ushuaia.com devrait être aussi de l’aventure en produisant un reportage de 52mn sur le Maroc au travers de l’épreuve.
90 concurrents inscrits au départ de Beni Mellal 
L’organisation a volontairement limité le nombre d’inscription afin d’assurer une sécurité optimale aux concurrents et conserver l’aspect convivial de l’épreuve.
Nous retrouverons au départ de Beni Mellal près de 90 concurrents parmi lesquelles 5 équipes féminines, 10 équipes mixtes et 30 équipes hommes.