Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transmarocaine 2012 : une semaine de multisports au Maroc

La 7ème édition de la Transmarocaine s’annonce merveilleuse du 12 au 17 mars prochain sur un parcours totalement inédit entre Beni Méllal et Marrakech avec en toile de fond le magnifique lac de Bin El Ouidane.

A ce jour 38 équipes inscrites sur les 50 attendus avec 8 équipes mixtes, 5 féminines et 25 hommes venant de France, Maroc, Belgique, Italie et Angleterre.
7 équipes sont également pré-inscriptes et doivent confirmer leur participation dans les prochains jours. Autant dire que les retardataires vont regretter d’avoir trop attendu !

Les reconnaissances de la 7ème édition de la Transmarocaine viennent de se dérouler sous la direction de Gilles Gaubert et de son équipe sportive.

Voici un aperçu de ce que les concurrents vont découvrir sur cette édition 2012.
=> Etape 1 : Lundi 12 mars 2012 Beni Mellal – lac Bin el Ouidane
Pour cette 7° édition, la Transmarocaine débutera par un run and bike court et rapide.
L’occasion pour les meilleures équipes d’afficher leurs ambitions. Pour les autres équipes, c’est la possibilité d’une " mise en route " progressive, la section VTT qui suit étant particulièrement exigeante tant physiquement (longue montée sur piste et portage) que techniquement (descente accidentée). Pour les équipes les moins expérimentées en VTT une option descente sur route sera possible. La fin de cette étape s’effectuera en canoë dans le cadre idyllique du lac Bin el Ouidane.
=> Etape 2 : Mardi 13 mars 2012 – Lac Bin el Ouidane (Etape en boucle)
Cette étape propose un format de course original où l’orientation aura la part belle, tant en canoë qu’en course à pied. Certaines balises seront accessibles à pied ou en bateau. Un temps de course assez large permettra à tous de profiter de cet endroit magique autour du lac Bin El Ouidane. Le bivouac sera le même pour ces deux jours.
=> Etape 3 : Mercredi 14 mars 2012 – Lac Bin el Ouidane – Aït Mhammed
A l’issue de cette étape de 52 km avec près de 2000 mètres de dénivelé positif, le classement général devrait prendre forme. La traversée du lac en canoë va étirer le peloton des équipes. Le trail qui suivra va permettre de prendre rapidement de l’altitude, aussi, n’oubliez pas de jeter un dernier coup d’oeil sur cet endroit hors du temps ! Le VTT de la dernière section sera varié avec le passage d’un col à 2100m. et l’arrivée dans la vallée magique d’Aït-.Mhammed au coeur du moyen Atlas Les équipes physiquement en forme pourront exploiter tout leur potentiel sur ce parcours exigeant ou l’orientation sera simple.
=> Etape 4 : Jeudi 15 mars 2012 – Aït Mhammed – Sgad
Départ en VTT dans les gorges de l’Assif Barnat pour une section très roulante avec la traversée du plateau des Aït Bou Issoufiyr. Des pelotons d’équipes vont se former et une course tactique peut se mettre en place. Dans le trail orientation suivant, le parcours accidenté et les balises optionnelles risquent de faire exploser ces différents pelotons.
Ce parcours va vous emmener au coeur de villages Berbères reculés, les conditions de vie de leurs habitants peuvent surprendre mais l’accueil qu’ils vous réserveront restera gravé dans vos mémoires.
=> Etape 5 : Vendredi 16 mars 2012
Infos à suivre prochainement …
=> Epilogue : Samedi 17 mars 2012 – Marrakech
Le final de la Transmarocaine se terminera comme à l’accoutumé dans les rues de la ville rouge par un circuit d’honneur groupé passant par la célèbre place Jamaa El Fna avant de rejoindre l’Avenue de la Ménara où les concurrents effectueront un dernier exercice de Run&Bike, VTT et course à pied sur un circuit fermé réservé pour l’occasion.
Infos :  www.transmarocaine.org