Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transmartinique Widy Grego l’emporte devant Julien Chorier

Le Guadeloupéen Widy Grégo, a ajouté une nouvelle victoire à son riche palmarès en remportant le 11 décembre la Transmartinique devant le Savoyard Julien Chorier et le Guyanais Christophe Le Saux. Chez les dames la Martiniquaise Aline Pierron précède la Haut-Savoyarde Yannick Navarro.

Un ultra trail qui peut se résumer à une succession de trois marathons. Le premier au profil montagneux, le suivant vallonné et le troisième assez plat

« J’ai connu quelques déboires, avoue julien Chorier, team Salomon. La première partie très montagneuse et très technique s’est bien passée et après un départ rapide de Mohamad Anhasal, je prends la tête au 16ème kilomètre. Il ne fait pas trop chaud, tout va bien. La seconde partie en pleine journée, dans les champs de bananes et canne à sucre est beaucoup plus dure, la chaleur est étouffante, mais je continue à creuser l’écart avec mon poursuivant Widy Grégo. Il est d’environ 40 minutes. Peu après le kilomètre 90 je m’égare et me retrouve sur une mauvaise piste, désorienté face à Widy Grégo, également égaré. Je viens de faire 7 bornes de rab… Par prudence on décide de finir ensemble. Sur la dernière portion des plages, il est beaucoup plus à l’aise et je le laisse filer vers la victoire. Le manque de préparation suite à ma cote cassée le 20 novembre m’a beaucoup pénalisé sur la dernière partie très roulante. Il me manquait de la vitesse. Point positif ma cote ne m’a pas fait mal. Je vais à présent profiter en famille du charme de la Martinique et me préparer ensuite pour ma rentrée sur la neige à l’occasion du  Snow trail Ubaye Salomon les 12 et 13 février à Saint-Paul-sur-Ubaye. »

Top 4 Femmes

1 Aline Pierron, Martinique.
2 Yannick Navarro, Les Contamines Montjoie.
3 Géraldine Micheron Martinique.
4 Virginie Berder, Guyane.
 
Top 12 Hommes
1 Widy Gréego, Guadeloupe, Altitudes Tropicales.
2 Julien Chorier, Saint Thibaud de Couz, team Salomon.
3 Christophe Le Saux, Guyane Team Altecsport.
4 Fred Tramma, Martinique, JS Eucalyptus.
5 Frédéric Laureau, Rennes, team Raidlight.
6 Louis Félix Lacrampe, Martinique, Altitudes Tropicales.
7 Dez Cepisul, Martinique.
8 Mohamad Ahansal, Maroc.
9 Ondo Eyegue Joseph, Martinique.
10 Mitry Lienafa Martinique.
11 Didier Loyen, Bouguenais, Herbauges AC.
12 Xavier Sauvagnac, Martinique.