Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transvulcania 2014 : KV et Ultra Marathon

Transvulcania 2014 - podium KV

L’Ultra Marathon de La Transvulcania 2014

Compte rendu complet avec les photos ICI

Le Kilomètre Vertical de La Transvulcania 2014
Les hostilités ont réellement débutées ce jeudi après midi à Tazacorte avec le KM Vertical, une première édition avec près de 80 coureurs engagés dont les frères Dematteis, spécialistes de la discipline, Kilian Jornet, Augusti Roc, Jonathan Wyatt, Elisa Desco, Emelie Forsberg, Laura Orgué, Stéphanie Jimenez…
Un départ en contre la montre toutes les 30 secondes de la plage de sable noir devant sans doute un millier de spectateurs répartis sur les 200 premiers mètres, pour attaquer un chemin pavé droit dans la pente et ensuite cheminer au milieu des bananeraies, des vignes pour finir sur une belle arrête surplombant la vallée.
Une ambiance incroyable avec tous les 50m des spectateurs répartis le long du parcours encourageant tous les coureurs sans exceptions de « Venga », « Animo »…. et aussi quelques « coureurs élites » venus encourager comme Luis Alberto Hernando, Anna Frost, Tom Owens, Philipp Reiter….
Un dénivelé cumulé de 1160m pour un peu moins de 7km d’un parcours difficile par une température de 30°, tout en relançant avec des chaos rocheux et pierreux ne permettant pas de courir régulièrement.
Le parcours sera la dernière descente de la course de samedi.

Au final, les frères Dematéis l’emportent devant Kilian Jornet, Bernard en 47min23s, Martin en 48min23s et Kilian en 49min33s.
Jonathan Wyatt, 7ème en 53min10s, Martin Gaffuri 15ème en 57min08, Benoît Nave 18ème en 59min.
Chez les dames, Elisa Desco l’emporte en 59min43s devant Laura Orgué en 1h01min10s.

© texte et photos Fred Bousseau

GALERIE PHOTOS DU KV DE LA TRANSVULCANIA ICI

KV Transvulcania 2014