Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Traversée des Vosges, nouveau record pour R. Sophys

Traversee des Vosges 2018 - Romain Sophys

Romain Sophys, 38 ans, professeur des écoles, a établit le week-end du 5 et 6 Mai 2018 un nouveau temps référence sur la traversée des Vosges.

Il lui aura fallu 29h33′, soit 1h30′ de moins que le Vosgien Stéphane Brogniart (Juin 2016 – 31h08′) pour 208 km et 7500 m D+.
Retour sur l’ancien temps référence de Stéphane Brogniart – CLIQUEZ ICI

Réaction de Romain Sophys :

« Un matin, je me suis réveillé avec l’idée d’améliorer le record de La Traversées des Vosges de Stéphane Brogniart.
Après avoir mis toutes les chances de mon côté en constituant une assistance de choc et après avoir réalisé trois jours de reconnaissance, je suis parti, ce samedi 5 mai, à 8 heures, D’Abreschviller, avec un plan de route basé sur 30h.

Romain Sophys - record raversée des Vosges 2018Le magnifique passage au Donon et la redescente sur Schirmeck m’ont permis de prendre 1h d’avance sur mes estimations.
L’après-midi m’a permis de progresser vers les grands cols du Bonhomme et de la Schlucht malgré la chaleur.

La beauté du coucher de soleil sur les crêtes et la fraicheur de la nuit n’ont pas freiné notre progression.

La visite la plus surprenante a été celle de Stéphane lui-même et de Brooks (son fidèle compagnon). Directement venu de Genève et d’un stage avec l’équipe de France de biathlon, il a su trouver les mots pour me booster et pour motiver l’assistance.
Le lever de soleil sur l’Alsace annonçait une longue ascension vers le Ballon. Quelle magnifique vallée avec notamment le lac de Perches.
Je pouvais commencer à savourer vers Giromagny. La dernière ligne droite vers Belfort fut chaude mais pleine d’émotions et partagée avec les amis puis la famille à l’arrivée.
29h33 de concentré d’un magnifique territoire à découvrir ou redécouvrir. Je vois la vie en Vosges!
Merci à tous mes accompagnants »

Romain Sophys - traversée des Vosges 2018