Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TROPHÉES DU TRAIL 2011 : LES LAURÉATS SONT…

Après 3 semaines de votes sur le site  de Trails Endurance Mag, vous avez été 4 332 votants uniques à participer à cette élection « new look » des « TROPHÉES DU TRAIL 2011 ».
Dans 2 catégories, les lauréats se sont vite détachés des autres nominés. tandis que les 3 autres ont été âprement disputées…… avec une surprise décidé par le jury. 
TROPHÉE DE LA MEILLEURE TRAILEUSE FRANÇAISE 2011.
MAUD GOBERT est donc élue pour la troisième année consécutive avec plus de 53 % des suffrages, devançant largement CORINNE FAVRE et KARINE HERRY.
Une récompense de plus pour celle qui a dominé la discipline au niveau Français avec un nouveau titre de Championne de France, une victoire et 10 autres succès, montrant sa polyvalence sur tous les terrains et toutes les distances.
Une saison également couronnée par un titre de Championne du Monde en Irlande.
TROPHÉE DU MEILLEUR TRAILER ETRANGER 2011.
KILIAN JORNET BURGADA l’emporte logiquement avec plus de 66% des voix, devant LIZZY HAWKER et ANDY SYMONDS.
Un titre honorifique supplémentaire pour celui qu’on ne présente plus.
L’extra-terrestre espagnol aura presque tout gagné s’imposant à La Western States, une victoire historique devant les Américains, connaîtra le succès à Giir di Mont, à Zegama mais s’offrant aussi une troisième couronne à l’UTMB® avant de s’imposer en Malaysie fin septembre, bouclant une saison phénoménale avec 5 succès sur les 5 continents. 
TROPHÉE DU MEILLEUR TRAILER FRANÇAIS 2011.
Cette catégorie fut la plus disputée, au même rythme qu’une course peut parfois l’être.
Au final 2 athlètes, SEBASTIEN CHAIGNEAU et JULIEN CHORIER requièrent tous deux 32 % des suffrages avec seulement quelques voix d’écart, devançant largement ERIK CLAVERY.
Nous avons donc décidé d’attribuer ce trophée à ces 2 coureurs.
Cette catégorie consacre 2 Ultra Trailers qui ont marqué leur saison avec une seconde victoire à la Diagonale de Fous pour Julien et un succès historique à la mythique Hardrock 100.
Sebastien  a confirmé, avec une magnifique 3ème place à l’UTMB® après avoir remporté le Lavaredo Ultra Trail en Juillet.
TROPHÉE DE LA RÉVÉLATION 2011.
Ce trophée est décerné à FABIEN ANTOLINOS avec 28% des votes devant CÉLINE LAFAYE et IKER KARRERA.
Il s’était illustré en remportant la Saintélyon en 2008.
Professeur d’EPS, il a su se préparer pour les rendez vous qu’il avait « coché » cette année,  avec une victoire à la 6000 D, à L’Ecotrail de Paris, une 4ème place aux Templiers et un titre de vice-Champion de France. 
TROPHÉE DE LA MARQUE LA PLUS INNOVANTE EN 2011
Cette nouvelle catégorie récompense la marque la plus innovante au yeux des internautes qui ont voté.
SALOMON se voit décerner cette distinction pour les produits développés pour la pratique du Trail en collaboration avec les athlètes, devant RAIDLIGHT, récemment récompensé par le Trophée Bref Rhône-Alpes de l’innovation (après celui reçu en 2008), dans la catégorie Tourisme et Loisirs, pour la mise en place de la 1ère Station de Trail d’Europe et devant ASICS.
TROPHÉE DU MEILLEUR BLOG
Plus de 400 candidatures reçues dans cette catégorie, ce qui montre le dynamisme et la force des blogs, des réseaux sociaux et l’envie des coureurs de faire partager leur passion.
Un dernier vote final sur le FACEBOOK d’Endurance Mag pour départager les 5 blogs retenus par le Jury.
Et vous avez donc décidé que d’élire le BLOG de Laurent Valette « www.loloraidoutdoor.com ».
Il recueille 36% des suffrages et devance "www.lexelblog.com" (32%) et "www.peignee-verticale.com" (25%).
Un vote très serré puisque nous avons retenu qu’un vote ou « j’aime » par personne et qu’un long dépouillement a été utile pour garder l’équité.
RAPPEL
Un jury de « 30 experts » (18 représentants des marques présentes sur le marché, 4 journalistes du milieu, 4 lauréats 2010 et 4 internautes, eux-mêmes nominés via la page Facebook ENDURANCE MAG ont nominé 5 coureurs dans chaque catégorie mais aussi les 5 marques / structures les plus innovantes.
Ces nominé(e)s ont ensuite été soumis aux votes des internautes.
Rendez vous en 2012 pour une nouvelle édition « DES TROPHÉES DU TRAIL» avec sans doute quelques nouveautés….notamment au niveau du processus d’élection qui reposera à la fois sur le vote des internautes et sur la délibération du « jury d’experts ».